Maxime Bernier affecte une attitude de déni des changements climatiques depuis bien longtemps

Elizabeth May

Maxime Bernier affecte une attitude de déni des changements climatiques depuis bien longtemps(http://www.cyberpresse.ca/opinions/forums/201002/24/01-954783-une-position-sage.php)


Avant d’être élu député, il s’associait à l’Institut économique de Montréal (IEDM). Pendant la campagne électorale de 2006, cet organisme a publié la seule réponse officielle des conservateurs : ils refusaient de croire aux changements climatiques. L’IEDM a manifesté son opposition aux résultats du GIEC et a publié une réponse détaillée à son questionnaire. Les conservateurs de Harper ont rejeté les résultats du GIEC à cette époque. Après son arrivée au pouvoir, Stephen Harper a retiré les travaux du GIEC du site d’Environnement Canada.


Pourtant, le gouvernement Harper espère que les Canadiennes et les Canadiens ne se rendront pas compte que leur gouvernement ne croit pas à la crise climatique. Grâce à Maxime Bernier, peut-être que davantage de Canadiennes et de Canadiens prendront conscience que l’opinion de ce dernier est conforme à celle de son patron. Le gouvernement du Canada est le seul à rejeter les travaux de la climatologie.