Merci à tous de vos messages d’inquiétude et de soutien à la suite de la destruction de notre bureau à Saanich. Si vous n’avez pas entendu la nouvelle, un camion a perdu le contrôle et a enfoncé la façade de notre bureau. Le jeune homme, qui était au volant du camion de son père, a été accusé. Je suis tellement soulagée que lui et son passager n’aient pas été blessés. Et, bien sûr, nous sommes tous très soulagés que le bureau était vide à ce moment-là. Nous tenons souvent des réunions jusqu’à tard dans la nuit à la suite des activités de prospection. Certaines nuits, près de vingt personnes travaillent au bureau jusqu'à l’aube. Des personnes auraient pu être blessées gravement, ou pire encore.
La bonne nouvelle pour ceux qui ne connaissent pas nos opérations dans la circonscription de SGI est que notre bureau principal se trouve à Sidney. Le grand bureau qui donne sur une charmante rue ouverte aux marcheurs a toujours été notre quartier général.
Il ne fait pas de doute que ce qui s’est produit est arrivé à un bien mauvais moment ou du moins, à un moment incommode. Le bureau de Saanich ne peut être utilisé pour l’instant (allez voir les photos sur le site de la circonscription de SGI, elizabethmay.ca, et vous comprendrez pourquoi!). Ce bureau était idéal pour organiser la prospection quotidienne. Notre défi consiste à trouver un autre endroit pour effectuer ces prospections. Et, en outre, cet accident implique des coûts supplémentaires. Si nous n’avons pas d’élections au printemps, cette situation ne sera qu’un contretemps et ne causera que petits ennuis. Si nous avons des élections, ce sera un revers important.
Je suis très reconnaissante envers mon équipe qui s’est mobilisée aux alentours de minuit samedi soir et pendant toute la journée du dimanche pour sécuriser le bureau, récupérer les ordinateurs (qui sont tous en bon état!), discuter avec les policiers, etc.! Le personnel et les bénévoles ont répondu très rapidement. D’ailleurs, un jeune bénévole a passé devant le bureau, a vu l’accident et nous en a informés avant la police (merci TJ!).
Si vous voulez nous aider, peu importe où vous vous trouvez au pays, nous vous serions très reconnaissants de nous aider à effectuer des appels de prospection dans la circonscription afin de compenser la prospection sur le terrain, qui sera plutôt difficile pendant les prochaines semaines (vous n’avez qu’à envoyer un courriel à [email protected] pour nous indiquer si vous pourriez consacrer quelques heures par semaine; nous vous formerons et vous préparerons!).
Merci encore de votre appui!
- Accueil
- Le bureau de Saanich
Le bureau de Saanich
Elizabeth May
09 février 2011