OTTAWA -- Elizabeth May, la chef du Parti vert du Canada, a rencontré les membres de l'organisation de mobilisation citoyenne OpenMedia.ca pour discuter de leurs inquiétudes grandissantes avec la flambée des tarifs et autres frais liés à l'accès Internet et à la téléphonie cellulaire. La rencontre a permis de confirmer ce que May avait entendu d'un grand nombre de résidents, de petites entreprises et d'innovateurs – les Canadiennes et les Canadiens croulent littéralement sous la panoplie de frais excessifs liés à l'accès Internet.
Comme si cela ne suffisait pas, les grandes sociétés de téléphonie et de câblodistribution souhaiteraient instaurer des compteurs pour les utilisateurs d'Internet et les abonnés au câble. Cela signifie que nous pourrions désormais envisager un avenir dans lequel les grandes sociétés nous facturent chaque octet utilisé, comme ils le font déjà pour les téléphones intelligents.
Le CRTC, l'organisme de réglementation des télécommunications au Canada, se penche actuellement sur la tarification des services Internet, et nous avons une occasion unique de mettre un terme à cette tarification abusive. Le Parti vert continuera de défendre vigoureusement les principes d'équité, votre budget familial et notre économie numérique.
Les Canadiennes et les Canadiens ont choisi d'unir leurs voix pour envoyer un message clair au CRTC – nous refusons la tarification abusive imposée par les grandes sociétés de téléphonie et de câblodistribution en signant la pétition « Stop the Meter ». Elizabeth May invite toute la population à se joindre à elle pour signer la pétition accessible sur le site Web du mouvement citoyen à www.stopthemeter.ca.
Ensemble, nous pouvons faire en sorte que les Canadiennes et les Canadiens accèdent à Internet librement et à un coût abordable.
-30-
Renseignements :
Debra Eindiguer
Parti vert du Canada
C : 613.240.8921
[email protected]