OTTAWA -- Le Parti vert s'impose de plus en plus comme premier choix pour les électrices et les électeurs de la Nouvelle?Écosse. Aux élections provinciales de lundi, les verts ont gagné du terrain, récoltant 4,5 % des suffrages, soit devant le NPD qui a dû se contenter de 3 % des voix. La chef du Parti vert de la Nouvelle?Écosse, Sharon Labchuk, a battu tous les records, récoltant 13 % des suffrages dans sa circonscription.
« Je transmets mes plus sincères félicitations à tous les verts qui se sont donnés sans compter pendant ces élections », a dit la chef fédérale Elizabeth May. « Les électrices et les électeurs réalisent de plus en plus que le Parti vert correspond à leurs valeurs et à leur vision pour notre magnifique pays. L'électorat a réagi au leadership de Sharon Labchuk, qui leur a présenté une vision à long terme et des politiques adaptées aux réalités locales qui protègent l'environnement et favorisent le tourisme. »
Un système à représentation proportionnelle aurait donné un siège au Parti vert de la Nouvelle?Écosse. Cette réalité souligne l'importance de réformer le système électoral canadien. « À chaque élection, nous constatons l'urgence d'apporter des changements à notre système de scrutin de manière à s'assurer que chaque vote soit compté », a ajouté May.
-30-
Renseignements :
Debra Eindiguer
[email protected]
613-240-8921