Rencontre entre la chef Spence et Elizabeth May

OTTAWA – La chef du Parti vert a rencontré aujourd’hui la chef d’Attawapiskat Theresa Spence sur l’île Victoria à Ottawa. Elle devient la première chef de parti à la rencontrer. La chef Spence en est au jour 25 de sa grève de la faim.

«Je suis heureuse d’avoir eu la chance de rencontrer la chef Spence. De par mon expérience personnelle, je sais à quel point on se sent faible après plusieurs semaines de jeûne. Je demeure très inquiète de son état de santé», a déclaré la chef du Parti vert du Canada et députée de Saanich-Gulf Islands, Mme Elizabeth May.

«Je suis soulagée que le Premier ministre ait accepté de rencontrer les chefs le 11 janvier. Son geste doit être souligné comme une étape vers la résolution des différends entre les Premières nations et la Couronne», a ajouté Mme May.

«Pendant ma rencontre, j’ai été impressionné par la détermination de Mme Spence. Le chemin qu’elle a choisi est difficile. Nous devons nous souvenir que l’ensemble du mouvement Idle No More n’est pas directement lié à son initiative. Elle doit mettre fin à son jeûne et refaire ses forces. Cette grève de la faim n’est qu’une étape vers une nouvelle relation entre les autochtones, les Premières nations et les ordres de gouvernement non autochtones.  Il reste beaucoup de travail à accomplir pour respecter les droits autochtones reconnus par la Constitution et le droit international», a conclu Mme May.

-30-

 

Renseignements :
Stéphane Vigneault
Coordonnateur des communications, Parti vert du Canada
cell : 613.614.4916