Les Verts accueillent leur nouveau chef adjoint

OTTAWA – La chef du Parti vert du Canada, Elizabeth May, est heureuse d’annoncer la nomination de Bruce Hyer à titre de chef adjoint. Le député de Thunder Bay—Superior Nord est le deuxième député du Parti vert à la Chambre des communes et fait partie du caucus du Parti. Bruce Hyer a été élu en 2008 et est devenu député indépendant en 2012. Il s’est joint au Parti vert en décembre dernier.  

En vertu de la constitution du Parti vert, la chef peut nommer deux chefs adjoints.  « En tant que chef des Verts, je n’ai pas le pouvoir de prendre des décisions de façon unilatérale. Nous sommes un parti populaire et la gouvernance du parti se fait grâce à un conseil de bénévoles élus démocratiquement, a expliqué Mme May. L’occasion de nommer un nouveau chef adjoint s’est présentée lorsqu’Adriane Carr a remis sa démission. Mme Carr a assumé cette fonction pendant de nombreuses années et fait maintenant partie du conseil municipal de Vancouver. Je suis très heureuse du rôle que Bruce Hyer jouera pour construire notre Parti et attirer des candidats de renom partout au Canada. » 

« Je suis honoré d’être nommé chef adjoint. Ce nouveau rôle renforcera ma capacité à soulever des enjeux qui sont importants pour mes électeurs à l’échelle nationale, a affirmé Bruce Hyer. J’ai très hâte d’endosser ce rôle pour exprimer les préoccupations des Ontariens du nord-ouest à propos d’enjeux spécifiques. Cela donnera plus de force à ma circonscription et toutes les petites communautés rurales de partout au Canada qui trop souvent se sentent oubliées dans le débat national. »

« Je me suis tourné vers le Parti vert en raison de ses excellentes politiques sur une variété d’enjeux, et je crois fermement que les valeurs des Verts et leurs politiques sont les meilleures pour notre si beau pays. Les Verts ont la meilleure plateforme et la meilleure chef. Être député du Parti vert me permettra de demeurer indépendant, c’est-à-dire de défendre les intérêts de mes électeurs. Cela me permettra aussi de représenter le nord de l’Ontario de façon plus efficace. J’ai aussi accès aux ressources d’un parti national bien organisé et j’ai l’avantage de collaborer avec Elizabeth May et son équipe », a expliqué M. Hyer.

« Je suis très heureuse d’accueillir Bruce en tant que chef adjoint », a indiqué Elizabeth May. En tant que chef adjoint, Bruce jouera un rôle majeur dans la promotion des politiques mises de l’avant par les Verts devant la Chambre des communes. Son expérience en tant qu’homme d’affaires sera très importante pour positionner le Parti vert comme étant la meilleure option pour les petites entreprises. »

-30-

Renseignements :
Stéphanie Charron
Coordonnatrice des communications
cell : 613.614.4916
[email protected]