Les Verts tiennent un congrès national à Fredericton pour se doter d’un trajet vers 2015

OTTAWA – Des centaines de membres du Parti Vert de partout au Canada se réuniront à Fredericton, au Nouveau-Brunswick, ce week-end, du 18 au 20 juillet 18-20 pour le Congrès 2014 du Parti Vert du Canada 

Du 18 au 20 juillet, des déléguéEs venuEs de tous les horizons du pays voteront sur des résolutions politiques, participeront à des ateliers de campagne et entendront des conférenciers-ères invitéEs dont l'ancien directeur parlementaire du budget, Kevin Page, le président et co-fondateur de Samara, Michael MacMillan, et le climatologue de renommée mondiale Tom Duck. Les débats politiques porteront notamment sur la situation actuelle dans la bande de Gaza, le dossier de l'aide au suicide et la façon de structurer la taxe carbone. 

« Nous avons accompli beaucoup de choses depuis notre Congrès 2012 à Sidney. Nous avons fait adopter la toute première loi verte à la Chambre des communes, affronté la menace croissante de la maladie de Lyme, sommes le seul parti d'opposition à participer aux négociations mondiales sur le climat, et avons déposé des centaines d'amendements pour contribuer à ce que les Canadiens et les Canadiennes aient une bonne représentation », a déclaré Elizabeth May, chef du Parti Vert du Canada et députée de Saanich – Gulf Islands. « Cette convention est également une occasion de célébrer tout ce que nous avons accompli ensemble au moment où nous nous préparons pour la prochaine élection fédérale. »

«Au cours des prochains jours, nous allons avoir une conversation sur notre vision commune pour l'avenir du Canada et sur des façons de travailler ensemble pour faire de cette vision une réalité », a déclaré le chef adjoint des Verts, Bruce Hyer, député de Thunder Bay – Superior-North. « Il n'y a jamais eu de moment plus excitant pour être un Vert. »

Madame May ajoute : « C'est pour moi un immense privilège de servir mes électrices et électeurs de Saanich – Gulf Islands à la Chambre des communes. Bruce Hyer et moi tentons de prouver chaque jour que des députés peuvent représenter efficacement leurs électeurs, sans s’en tenir les yeux fermés à une ligne de parti. Le fait de nous rassembler avec nos membres de partout au Canada est une autre façon de montrer au pays en quoi les Verts se distinguent des autres partis. Nos base est notre plus haut niveau d'autorité. Nous avons des objectifs réalistes et pratiques pour créer une économie plus dynamique et durable avec plus d'emplois pour tous les CanadienNEs. Les principes du Parti Vert sont limpides : tous les gouvernements doivent rendre des comptes à leurs citoyennes et citoyens, et ce n'est pas ce qui se passe aujourd'hui. »

-30 -

 

Pour planifier une entrevue avec Elizabeth May ou Bruce Hyer, veuillez contacter:

Julian Morelli        
Directeur, Communications       
Parti Vert du Canada          
(613) 614 4916                 
[email protected]