FREDERICTON (20 juillet 2014) – Le Congrès de 2014 du Parti vert du Canada est presque fini. Les Verts de partout au Canada peuvent déjà se féliciter d’avoir entamé une démarche très productive pour reconstruire la démocratie canadienne.
Du 18 au 20 juillet, des centaines de délégués Verts se sont rassemblés à Fredericton pour débattre de politiques, assister à des ateliers et écouter des conférenciers de renom, notamment l’ancien directeur parlementaire du budget Kevin Page et le chercheur bien connu en science du climat Tom Duck.
« Ces trois journées ont été dédiées à la démocratie populaire », a affirmé la chef des Verts et députée de Saanich-Gulf Islands Elizabeth May. « Les idées discutées et les résolutions sur les politiques adoptées seront cruciales pour guider notre Parti vers les prochaines élections. »
Les délégués Verts ont voté massivement pour des politiques en faveur d’une croissance économique responsable, d’une protection environnementale accrue et d’un renforcement de la démocratie canadienne. Les délégués ont rejeté une motion pour affaiblir la position anti-OGM des Verts et ont réaffirmé le soutien du Parti pour la gestion des approvisionnements du lait. Le Parti a aussi adopté officiellement une interdiction des votes dirigés imposés aux députés Verts.
« L’énergie lors du Congrès a été remarquable », a ajouté le chef adjoint du Parti vert et député de Thunder Bay-Superior Nord, Bruce Hyer. « Notre Parti n’a jamais été aussi fort, et nous puisons cette énergie dans nos membres. À quelques mois des prochaines élections fédérales, nous pouvons être fiers de tout ce que nous avons accompli ensemble. »
-30-
Information :
Julian Morelli
Directeur des communications
Parti vert du Canada
(613) 614 4916
[email protected]