OTTAWA – Le Parti vert du Canada appuie la campagne humanitaire menée par le médecin canado-palestinien Izzeldin Abeylaish d’amener en sol canadien 100 enfants gravement blessés de la bande de Gaza pour les soigner.
« Le Dr Abeylaish fait preuve d’énormément de leadership. Est-ce que nos élus peuvent en fait autant? Cette mission de sauver des enfants innocents est à la fois humble et inspirante. J’exhorte le gouvernement fédéral à appuyer cette campagne urgente », a déclaré Elizabeth May, chef du Parti vert du Canada et députée de Saanich–Gulf Islands.
« La haine nous dépouille de notre dignité et de notre humanité, que nous soyons du camp de ceux qui s’en servent ou de celui des victimes », a affirmé Ronnie Smith, porte-parole du Parti vert du Canada en matière de paix et de sécurité. « Ces enfants ont des noms, des visages et une famille, comme vous et moi. Le Canada peut très bien fournir ce genre d’aide humanitaire, mais le gouvernement actuel nous met dans une position diplomatique très délicate en ce qui a trait au conflit israélo-palestinien. »
-30-
Contact :
Julian Morelli
Directeur des communications
Parti vert du Canada
(613) 614 4916
[email protected]