André Bélisle affrontera le ministre Blaney pour le Parti vert du Canada dans Lévis-Bellechasse-Etchemin

André Belisle

(Lévis) - André Bélisle, président de l’AQLPA jusqu'à tout récemment, se joint à l'Équipe Daniel Green et fera campagne dans le comté de Lévis-Bellechasse­-Etchemin pour le Parti vert du Canada. M. Bélisle a annoncé ce matin sa décision en soulignant qu'il défendra avec vigueur les intérêts des Québécois et des résidents de son comté lors du prochain scrutin. M. Bélisle entend notamment insister pour que la sécurité environnementale, et l’accroissement des pouvoirs citoyens sur les décisions qui touchent leur territoire, soient des enjeux centraux de l'élection à venir.

« J’ai passé des années à l’AQLPA à me battre contre les pluies acides, la pollution atmosphérique et les changements climatiques en compagnie de milliers de citoyennes et de citoyens. Je veux assurer la sécurité environnementale des régions du Québec à Ottawa. J’ai côtoyé tant de gens qui demandent que l’on prenne soin de leurs milieux de vie. À l’exception du Parti vert du Canada, les partis présents à Ottawa ne remplissent pas leur rôle pour protéger nos territoires et proposer une démarche claire visant à nous libérer de notre grande dépendance aux hydrocarbures », affirme de son côté André Belisle.

« L’exode rural, l’avenir des aînés et des jeunes, le développement des secteurs forestiers et agricoles, de l’industrie navale, des énergies vertes, des transports collectifs seront des préoccupations constantes auxquelles je consentirai tous mes efforts », conclut le candidat à l’investiture dans le comté de Lévis-Bellechasse-Etchemin.

Des champions québécois de l’environnement à Ottawa

« André Bélisle a été de toutes les tribunes depuis 30 ans. Il a défendu les citoyens avec persévérance, lutté pour assainir notre environnement, proposé des politiques et des projets structurants pour l'avenir du Québec. Compte tenu des décisions fédérales qui nous affectent maintenant plus que jamais, il est indispensable que les Québécois envoient à Ottawa des gens d'action et de conviction tel qu'André, des champions de l'environnement et des causes sociales. Je suis très fier qu'André se joigne à mon équipe », affirme Daniel Green, chef adjoint du Parti vert du Canada.

« L’engagement d’André Béslile pour la protection de l’environnement et son dévouement en faveur de sa communauté parlent d’eux-mêmes. Depuis des décennies, il a été un véritable champion environnemental et il va désormais poursuivre son excellent travail à la Chambre des Communes », a conclut Elizabeth May, chef du Parti vert du Canada et deputée (Saanich – Gulf Islands)

Monsieur Belisle brigue l’investiture de Lévis-Bellechasse­-Etchemin.

-30- 

Pour obtenir de plus amples renseignements ou une entrevue, communiqez avec :

Jean-Philippe Cayouette
514 568-9008

ou

Julian Morelli
Directeur des communications
Parti vert du Canada
cellulaire : (613) 614 4916
bureau : (613) 562 4916 (224)
[email protected]