OTTAWA– Le Parti vert demande à tous les Canadiens de dire au Globe and Mail qu’il existe des substituts à l’économie pétrolière. Des substituts dont il faut discuter lors du débat des chefs du Globe.
Les électeurs canadiens n’entendront pas les propositions du Parti vert d’un Fonds des générations durable, de l’abolition des droits de scolarité ni des partenariats avec les premières nations pour développer de façon durable les ressources naturelles, en l’absence d’Elizabeth May à Calgary jeudi prochain.
Le programme du Parti vert offre des substituts concrets de création d’emplois à l’appui du développement économique et de la lutte aux changements climatiques.
« Le Globe and Mail est de connivence avec Harper et les intérêts des grandes sociétés pour empêcher les Canadiens d’entendre de nouvelles idées sur l’économie. Pourquoi est-ce que des pays comme la Norvège prospèrent, tandis que les jeunes Canadiens ne peuvent trouver d’emploi? » s’étonne Julian Morelli, porte-parole du Parti vert.
En contrôlant les idées et les plans à discuter, le Globe and Mail épaule les tentatives de M. Harper pour supprimer des votes et restreindre les débats. Ni M. Harper ni Tom Mulcair, chef du NPD, ne s’engageront à participer au débat en anglais de la CBC, qui a attiré 11 millions de téléspectateurs en 2011.
Phillip Crawley, éditeur et PDG du Globe and Mail, restreint délibérément le débat sur l’économie canadienne. Cela renforce l’appui institutionnel du Globe and Mail à l’industrie pétrolière et à Stephen Harper.
Les Canadiens doivent dire d’urgence à M. Crawley qu’ils veulent entendre tous les points de vue sur l’économie canadienne. On peut le rejoindre par courriel à [email protected], ou par téléphone au 416-585-5000.
— 30 ―
Pour obtenir de plus amples renseignements ou une entrevue, communiquez avec :
Julian Morelli
Directeur des communications
Parti vert du Canada
cellulaire : (613) 614 4916
bureau : (613) 562 4916 (224)
[email protected]
Ou
Kirsten Strom
Adjointe exécutive au Directeur de communication
t: 613.562.4916 (200)
sans frais 1.866.868.3447
[email protected]