OTTAWA -Suite au succès du débat francophone télévisé à Montréal, la semaine dernière et visionnée par des millions de Québécois, le Parti vert du Canada demande aux télédiffuseurs nationaux (CBC, CTV et Global) d’inviter le chef du Bloc Québécois, Gilles Duceppe, à participer au débat national des chefs télévisé en anglais.
« Nous croyons que le chef du Bloc, Gilles Duceppe, aurait dû être invité depuis le tout début, et ce, dans l’intérêt de la démocratie, » a avancé Julian Morelli, Directeur des communications du Parti vert du Canada. « Elizabeth May le dit depuis le début de la campagne et elle continue de croire que M. Duceppe devrait être présent au débat. Avoir M. Duceppe présent au débat procurera aux Canadiens, francophones et anglophones, la chance d’entendre sa position. Tout parti politique, ayant des députés élus sous leur propre bannière de parti, a le droit aux débats. »
« Nous faisons appel à Thomas Mulcair, Stephen Harper et Justin Trudeau pour leur appui à ce changement proposé pour le débat national télévisé, qui pourrait être visionné par plus de 10 millions de téléspectateurs, d’un océan à l’autre, à l’autre. Ultimement, les vainqueurs d’un débat national télévisé en anglais seront les millions de Canadiens qui jusqu’à maintenant ont été privés de la position de tous les chefs. Si le Premier ministre décide de ne pas se présenter, nous avons été avisés que le débat aura quand même lieu à condition que Thomas Mulcair et Justin Trudeau y soient. »
« Ne pas avoir un débat des chefs national en anglais serait une dérogation inacceptable aux traditions de notre démocratie et aux besoins des Canadiens d’entendre la position de tous les partis. »
-30-
Pour obtenir de plus amples renseignements ou une entrevue, communiquez avec :
Julian Morelli
Directeur des communications
Parti vert du Canada
cellulaire : (613) 614 4916
bureau : (613) 562 4916 (224)
[email protected]
Ou
Kirsten Strom
Adjointe exécutive au Directeur de communication
t: 613.562.4916 (200)
sans frais 1.866.868.3447
[email protected]