Le Parti vert félicite le nouveau gouvernement de rétablir le questionnaire détaillé de recensement


OTTAWA – Aujourd’hui, Elizabeth May, chef du Parti vert et députée de Saanich-Gulf Islands, a accueilli favorablement la décision du gouvernement libéral de rétablir le questionnaire détaillé de recensement.




« Je félicite le gouvernement de sa décision de ramener un élément clé utilisé dans le but de fournir des données nécessaires à la prise de décision fondée sur des données probantes », a déclaré Mme May. « L’annonce qui a été faite ce matin par Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique, et Jean-Yves Duclos, ministre des Familles, des Enfants et du Développement social, indique une volonté d’ouverture et de transparence de ce nouveau gouvernement. »




Mme May a ajouté que le retour du questionnaire détaillé de recensement donne aux chercheurs et aux décideurs canadiens un accès à des données factuelles fiables. 
 
Le programme électoral du Parti vert demandait un rétablissement immédiat du questionnaire détaillé de recensement.

Le Parti vert espère que le nouveau gouvernement fera tout en son pouvoir pour ramener M. Munir Sheikh, qui avait démissionné à la suite de la décision du gouvernement Harper d’abolir le questionnaire détaillé obligatoire de recensement, à titre de statisticien en chef.


« M. Sheikh a fait preuve d’une intégrité et d’un courage extraordinaires lorsqu’il a démissionné de son poste », a déclaré Mme May. « J’encourage le gouvernement libéral à se rappeler de l’engagement de M. Sheikh envers son poste à Statistique Canada. »

-30-

 

Pour obtenir de plus amples renseignements ou une entrevue, communiquez avec :

Julian Morelli
Directeur des communications
Parti vert du Canada
cellulaire : (613) 614 4916
bureau : (613) 562 4916 (224)
[email protected]