Le Parti vert du Canada appuie le financement d’une Loi sur les personnes handicapées du Canada dans le budget 2016

(OTTAWA) 24 mars 2016 - Le Parti vert du Canada est heureux de constater que le gouvernement a écouté la collectivité des personnes handicapées avant d’accepter de présenter une Loi sur les personnes handicapées du Canada qui vise à éliminer les obstacles systémiques et à garantir l'égalité des chances aux Canadiens handicapés.

« Améliorer les garanties et les possibilités des personnes handicapées est attendue depuis longtemps et représente une autre étape essentielle quand il s’agit d’assurer à certains de nos citoyens les plus vulnérables les mêmes droits et privilèges qu’aux autres Canadiens, » déclare Elizabeth May, chef du Parti vert du Canada et députée de Saanich ― Gulf Islands.

Le Parti vert du Canada promeut depuis plusieurs années une telle loi, après avoir écouté les Canadiens se plaindre de normes, de services et de possibilités incohérentes et diverses offerts au pays. Le gouvernement s’est engagé à consacrer 2 M$ à la consultation et à la mobilisation durant deux ans avant de présenter la loi.

Les handicaps ne touchent pas seulement les personnes handicapées, mais leur famille, leurs amis et leur collectivité. Pour que cette loi soit efficace, tous les Canadiens devront l’adopter et l’appuyer.  

Joe Foster, porte-parole du Parti vert en matière de droits de la personne, ajoute : « Nous espérons qu’il s’agit d’une première étape qui favorisera non seulement une prise de conscience plus aigüe, mais améliorera les normes et les services qui aideront les personnes handicapées à participer pleinement aux possibilités d’emplois, de loisir et de bénévolat comme des membres égaux de la société. »

-30-

Pour obtenir de plus amples renseignements ou une entrevue, communiquez avec :

Dan Palmer

Attaché de presse | Press Secretary

Parti vert du Canada

cellulaire : (613) 614 4916

[email protected]