(OTTAWA) – Le Parti vert du Canada a publié la déclaration suivante à la suite de l’élection des ex-candidats du PVC Richard Zurawski et Jason Blanch aux conseils municipaux d’Halifax et d’Amherst (N.-É.), respectivement. -
« Je suis heureux de prendre part à la nouvelle vague d'élus Verts qui redessine le paysage politique canadien. Toutes mes félicitations à Jason Blanch, mon collègue « conseiller vert » d’Amherst, a déclaré Richard Zurawski, porte-parole du PVC en matière de changements climatiques et élu tout récemment au conseil municipal d’Halifax.
« J’ai été très touché par l’appui formidable que m’ont accordé les électeurs d’Halifax. Comme bien des Canadiens, les citoyens comptent de plus en plus sur leurs gouvernements municipaux pour défendre leurs intérêts auprès des autres paliers de gouvernement. Je suis emballé d’entreprendre ma nouvelle vie de conseiller municipal, tout en demeurant porte-parole du cabinet fantôme du Parti vert du Canada en matière de changements climatiques. Il y a tellement à faire pour Halifax, la Nouvelle-Écosse et l’ensemble du Canada, a affirmé M. Zurawski.
« Halifax, ville côtière, subit les changements climatiques et environnementaux de plein fouet sur tous ses fronts. Le niveau de l’océan augmente, les marées de tempête et les chutes de pluie s’intensifient, les stocks de poissons diminuent et les ouragans ainsi que les vents violents sévissent de plus en plus souvent. Il est cependant encourageant de constater qu’Halifax a adopté une approche très progressive pour affronter la crise climatique qui nous menace et atténuer ses effets. J’aurai grand plaisir à collaborer avec mes collègues du conseil et avec le personnel municipal à l’examen des enjeux environnementaux et à la planification des mesures requises pendant les quatre années de mon mandat », a précisé M. Zurawski.
Elizabeth May, chef du Parti vert du Canada et députée de la circonscription fédérale de Saanich-Gulf Islands, s’est réjouie de l’arrivée d'élus Verts à ces conseils municipaux : « Félicitations à Richard Zurawski et à Jason Blanch pour leurs succès retentissants qu’ils ont remporté aux élections d’Halifax et d’Amherst.
« M. Zurawski est le porte-parole du Parti vert du Canada en matière de changements climatiques et il compte maintenir ses fonctions sur la scène fédérale tout en représentant ses électeurs au conseil municipal d’Halifax. M. Blanch est un ex-candidat du PVC dans Cumberland-Colchester (auparavant Cumberland-Colchester-Musquodoboit Valley) et un ex-candidat du Parti vert de la Nouvelle-Écosse dans Cumberland North. Bien que les candidats ne soient pas élus sous une bannière particulière en Nouvelle-Écosse, la famille des Verts se réjouit du succès de deux des siens cette semaine », a déclaré Madame May.
- 30 -
Pour obtenir de plus amples renseignements ou une entrevue, communiquez avec :
Dan Palmer
Attaché de presse | Press Secretary
Parti vert du Canada | Green Party of Canada
cellulaire : (613) 614 4916
[email protected]