(OTTAWA) - Elizabeth May, cheffe du Parti vert du Canada (députée de Saanich-Gulf Islands), a aujourd’hui dénoncé la décision du premier ministre d’approuver le projet d’agrandissement du réseau de pipeline Trans Mountain de Kinder Morgan, qualifiant la décision d’opportunisme politique honteux.
« Contrairement à l’affirmation du premier ministre selon laquelle cette décision serait basée sur des faits probants, je peux confirmer irréfutablement en tant qu’intervenante dans le processus de l’ONÉ que les données qui y ont été présentées n’étaient pas suffisantes pour justifier ce projet. Plutôt, l’ONÉ a refusé d’entendre la preuve d’UNIFOR démontrant la perte d'emplois canadiens si le projet était approuvé. L’ONÉ a jugé que les répercussions économiques et les pertes d’emplois ne faisaient pas l’objet de son mandat. Les résidents de la Colombie-Britannique, particulièrement ceux des Premières Nations – les Nations Tsleil-Waututh, Musqueam, Squamish et Saanich – devront composer avec des risques énormes en raison de l’augmentation par sept de la circulation de pétroliers dans les passages hasardeux du port de Vancouver et dans la mer des Salish.
Les Britanno-Colombiens seront certainement outrés par cette décision. Le moratoire sur le trafic pétrolier le long de la côte nord de la C.-B. est bien, mais il ne soulage pas les craintes de ceux qui vivent, travaillent et assurent leur subsistance grâce à l’environnement sur la côte sud. »
- 30 -
Pour obtenir de plus amples renseignements ou une entrevue, communiquez avec :
Dan Palmer
Attaché de presse | Press Secretary
Parti vert du Canada | Green Party of Canada
cellulaire : (613) 614 4916
[email protected]