Le Parti vert du Canada envoie une délégation au Congrès des Verts mondiaux à Liverpool (R.-U.)

(OTTAWA) Les délégués du Parti vert du Canada se sont joints aux plus de 2 000 participants provenant de 90 pays à l’occasion du Congrès des Verts mondiaux, qui se tient à Liverpool (R.-U.), du 30 mars au 2 avril.

Les délégués du Parti vert du Canada sont :

  • Elizabeth May, cheffe du Parti vert du Canada et députée de Saanich-Gulf Islands, coprésidente de la Global Greens Parliamentarians Association

  • Ken Melamed, président

  • Jean Rousseau, vice-président – volet francophone

  • Cherie Wong, coprésidente, Conseil des Jeunes Verts

  • Ian Soutar, Conseil des Jeunes Verts

Madame May sera conférencière au panel sur le commerce international et participera à d’autres séances sur les changements climatiques et la réforme électorale. À titre de coprésidente de la Global Greens Parliamentarians Association, elle convoquera les parlementaires Verts présents à une réunion. Plus de 400 parlementaires Verts travaillant dans quelque 25 parlements nationaux d’à travers le monde sont membres de cette association.

Se tenant à tous les cinq à sept ans, le Congrès des Verts mondiaux est l’instance décisionnelle des Verts mondiaux. Ses membres sont unis et ils partagent tous les mêmes principes de base contenus dans la Charte des Verts mondiaux, soit la sagesse écologique, la justice sociale, la démocratie participative, la non-violence, le développement durable et le respect de la diversité.

- 30 -

 

    Pour obtenir de plus amples informations ou pour obtenir une entrevue, communiquez avec

    Dan Palmer
    attaché de presse
    [email protected]
    m: 613-614-4916