Les recommandations anémiques du Comité des transports laisseront les lacs et les rivières du Canada sans protection

(OTTAWA) – Elizabeth May, chef du Parti vert du Canada et députée de Saanich-Gulf Islands, a fait la déclaration suivante

« Je suis profondément déçue après avoir lu le rapport du Comité permanent des transports, de l’infrastructure et des collectivités sur les changements apportés par l’administration Harper à la Loi sur la protection des eaux navigables (LPEN).

Il est clairement établi que les effets combinés des changements apportés à la Loi sur les pêches, à la LPEN et à la Loi canadienne sur l'évaluation environnementale (LCÉE) avaient pour but d’accélérer le développement. Le projet de loi C-38 a vidé de leur substance la Loi sur les pêches et la LCÉE, tandis que le projet de loi C-45 a retiré la protection environnementale fédérale à 95 % des lacs et rivières du Canada.

« Aujourd’hui, ce comité principalement composé de Libéraux a honteusement failli à proposer les réformes nécessaires. Son rapport vient à la défense de l’abdication de l’autorité du gouvernement Harper sur les eaux navigables. Les conclusions du rapport du comité vont nettement à l’encontre des avis du comité d’experts en évaluation environnementale.

« Le comité s’est réuni uniquement à six occasions. Son rapport devrait alerter tous les groupes environnementaux qui espéraient que le présent gouvernement allait réparer les dommages causés par deux projets de loi omnibus de Stephen Harper sur le budget. J’appuie le rapport dissident du NPD et presse le ministre des Transports Marc Garneau de réparer ce que Harper a brisé. »

- 30 -

Pour obtenir de plus amples renseignements ou une entrevue, communiquez avec :

Dan Palmer
Attaché de presse | Press Secretary
Parti vert du Canada | Green Party of Canada
cellulaire : (613) 614 4916
[email protected]