Un candidat vert au Lac-Saint-Jean

Montréal — Le Parti vert du Canada annonce la candidature d'Yves Laporte dans la circonscription électorale du Lac-Saint-Jean pour l'élection partielle qui aura lieu le 23 octobre prochain.

Résidant à Chicoutimi, Yves est pianiste et a complété un baccalauréat en composition musicale à la Faculté de musique de l’Université de Montréal ainsi que des études en gestion de l'environnement au Collège de Rosemont. Yves Laporte est engagé depuis prés de dix ans au sein des partis verts fédéraux et provinciaux et fut candidat à plusieurs reprises. Membre pour Greenpeace, il reste impliqué pour la défense de l'environnement au Lac-Saint-Jean et au Saguenay.

« C'est avec beaucoup de fierté que j'annonce ma candidature pour le parti vert du Canada. Il y a de nombreux dossiers économiques et environnementaux sur lesquels je souhaite me prononcer afin d'alerter les électeurs du Lac-Saint-Jean » a déclaré M. Laporte.

« Yves est un excellent candidat et un militant de longue date pour la cause environnementale. Je suis certaine que les électeurs vont reconnaître en lui le parfait représentant politique pour défendre les intérêts du Lac à Ottawa » a dit Élizabeth May, cheffe du Parti vert.

Daniel Green, chef adjoint du Parti a déclaré  : « Je suis persuadé qu'Yves va élever le débat durant cette élection. C'est pourquoi je serai présent plusieurs jours dans le comté à la mi-octobre pour soutenir sa campagne ».

Yves Laporte termine : « Lors de cette élection partielle, mon objectif est de convaincre les électeurs et électrices du Lac-Saint-Jean de voter vert. C'est une unique opportunité pour se démarquer et d'envoyer le message au gouvernement Trudeau qu'au Lac-Saint-Jean on croit au virage vert pour notre pays ».

-30-

Pour obtenir de plus amples informations ou pour obtenir une entrevue, communiquez avec

Robin Marty, attaché de presse
Parti Vert du Canada
514.652.3669
[email protected]