Le Parti vert du Canada félicite la Municipalité régionale d'Halifax (MRH) pour sa déclaration audacieuse sur les changements climatiques cette semaine. Les conseillers de la MRH ont voté à l'unanimité en faveur d'une motion proposée par le conseiller municipal et porte-parole du Parti vert en matière de climat, Richard Zurawski, déclarant que les changements climatiques « constituent une urgence » pour Halifax.
« C'est évident et irréfutable », a déclaré M. Zurawski lors du débat de mardi.
Halifax est la deuxième grande ville canadienne à adopter des mesures pour atténuer la menace imminente des changements climatiques. Au début du mois, les conseillers municipaux de la ville de Vancouver ont voté à l'unanimité pour se joindre à Los Angeles et à Londres afin d’officialiser l’urgence climatique. Huit membres du caucus vert du conseil municipal de Vancouver, dirigé par Adriane Carr, ancienne chef adjointe du Parti Vert, contribuent à l'action en faveur du climat. Les preuves s'accumulent et les Canadiens réagissent en exhortant leurs représentants à prendre des mesures pour protéger leurs collectivités.
« Il faut agir maintenant. Les gens reconnaissent la menace que représentent les changements climatiques pour leurs communautés et appuient des politiques qui en tiennent compte », a déclaré la chef du Parti vert, Elizabeth May (députée de Saanich-Gulf Islands), « Conformément aux politiques audacieuses du Parti vert en matière d'action climatique, la motion d’Halifax appelle à zéro émission nette de carbone avant 2050 ».
####
Pour obtenir plus d’information ou pour prendre rendez-vous pour une entrevue:
Rosie Emery
Attachée de presse
613-562-4916 x206
[email protected]