Le chef adjoint Daniel Green est nommé porte-parole du Parti vert en matière d'environnement

OTTAWA - La chef du Parti vert Elizabeth May (députée de Saanich-Gulf Islands) a nommé le chef adjoint Daniel Green (Outremont, QC) au poste de porte-parole en matière d'environnement de son cabinet fantôme. Le cabinet fantôme élabore les positions du Parti sur la base des politiques adoptées par les membres du Parti vert.

Daniel Green travaille depuis plus de 30 ans sur la question des substances toxiques dans l'environnement. Son mandat consiste à vulgariser les connaissances scientifiques dans le domaine de l'écotoxicologie et à gérer des programmes de sensibilisation et d'information de la population.

« C’est avec honneur et humilité que j’accepte d’être nommé critique en matière d’environnement au sein du cabinet fantôme du Parti vert du Canada », a déclaré M. Green.
« Toute ma vie professionnelle a été consacrée à la défense de l’environnement et des droit des gens à vivre dans un environnement sain. Mon expertise en toxicologie environnementale va aider le Parti vert du Canada à mieux définir les politiques publiques et les lois nécessaires pour protéger la population, la faune, nos eaux, notre air et nos sols contre la contamination de notre environnement. »

« Pendant des années, Daniel a travaillé sans relâche pour s'attaquer aux problèmes de l'environnement », a déclaré la chef du Parti vert Elizabeth May (députée de Saanich-Gulf Islands). « C'est un champion pour les gens qui luttent contre la pollution de toutes sortes, en particulier l'amiante. Daniel Green est très respecté partout au Canada pour le rôle qu'il a joué dans des dossiers allant des étangs bitumineux de Sydney à la catastrophe du lac Mégantic. Il sera un excellent conseiller en matière d'environnement. »

Les interventions de M. Green sur la question de la contamination de l'environnement l'ont amené à collaborer avec diverses associations environnementales et citoyennes aux prises avec des problèmes de contamination dans leurs communautés. Au fil des ans, il a réussi à développer une capacité à comprendre des problèmes scientifiques complexes en écotoxicologie et à rendre ces connaissances accessibles au grand public.

# # #

Pour de plus amples renseignements ou pour organiser une entrevue, communiquez avec
nous :

Rosie Emery
Attachée de presse
613-562-4916x206
[email protected]