Les Verts nomment un ancien combattant porte-parole en matière d'Anciens Combattants

OTTAWA - La chef du Parti vert Elizabeth May (Saanich-Gulf Islands) a nommé Tim Thompson (candidat de Fundy Royal) porte-parole en matière d'Anciens Combattants au cabinet fantôme du Parti. Le cabinet fantôme élabore des positions fondées sur les politiques adoptées par les membres du Parti vert.

M. Thompson a passé 13 ans dans la Marine comme instructeur de cadets. Il a effectué trois séjours de sept mois en Afghanistan, où il a travaillé pour le directeur général des Services de soutien au personnel et aux familles. Pendant son séjour, il a pu constater de ses propres yeux les énormes sacrifices consentis par les militaires et leurs familles.

« Nous avons la responsabilité de nous assurer que nous honorons le service des Anciens Combattants canadiens en nous assurant qu'ils reçoivent le soutien qu'eux-mêmes et leurs familles ont mérité », a déclaré M. Thompson. « Les braves hommes et femmes des Forces armées canadiennes consacrent leur vie à ce pays. Nous devons veiller à ce qu'ils soient traités avec dignité, respect et les soins qu'ils méritent. Il s'agit notamment de garantir l'accès aux services de santé mentale et physique et d'assurer un soutien continu pendant la transition vers la vie civile. J'ai l'honneur d'être nommé porte-parole en matière d’Anciens Combattants du Parti vert du Canada. »

« L'expérience de Tim Thompson dans une zone de guerre lui fournit des renseignements essentiels qui contribueront à orienter la politique verte pour les anciens combattants », a déclaré Mme May. « Je suis ravie qu'il ait accepté d'être le porte-parole du Parti en matière d'affaires des Anciens Combattants. Un gouvernement vert prendra des mesures pour fournir des services complets aux Anciens Combattants, ce qui aurait dû être fait depuis longtemps. »

Le Parti vert apprécie le travail et les sacrifices de tous les Anciens Combattants et du personnel actif des Forces canadiennes et de la GRC et veillera à ce que les Anciens Combattants et leurs familles soient bien traités. Les Verts lanceront en décembre 2019 un réexamen national des questions touchant les anciens combattants fondé sur un engagement de bonne foi avec les familles et les Anciens Combattants militaires, y compris les questions relatives aux pensions et aux avantages sociaux.

# # #

Pour de plus amples renseignements ou pour organiser une entrevue, communiquez avec
nous :

Rosie Emery
Attachée de presse
613-562-4916x206
[email protected]