Modifications de la course à la chefferie du Parti vert du Canada dans le contexte de la COVID-19

OTTAWA - Le Parti vert du Canada apporte des modifications aux règlements de sa course à la chefferie dans le contexte de la COVID-19. 

Le chef par intérim Jo-Ann Roberts a déclaré : « Les défis auxquels sont confrontés tous les Canadiens - y compris les milliers de membres et de sympathisants du PVC - sont concrets. Nous comprenons vos préoccupations et nous voulons nous assurer que nos règles n'ajoutent pas de pression supplémentaire ou ne mettent pas la santé de quiconque en danger. Nous ne suspendons pas notre course à la chefferie en ce moment parce que nous réalisons l'importance d’un leadership fort en temps de crise. Il s’agit d’une occasion pour ceux et celles qui cherchent à occuper le poste de chef de démontrer leurs qualités aux membres du Parti en cette période difficile.  » 

Le premier changement est que les 100 signatures requises pour la nomination d'un candidat peuvent désormais être recueillies par voie électronique. Le processus de nomination numérique permet à tous les candidats de poursuivre virtuellement leur candidature. 

« Beaucoup de nos candidats font déjà campagne en ligne et font bon usage des outils de médias sociaux », a ajouté M. Roberts. « Nous sommes également conscients que les temps sont difficiles pour beaucoup de gens. Pour refléter cette réalité, nous abaissons l'objectif de collecte de fonds pour la deuxième étape du processus. »

A l'origine, un montant de 40 000 $ était dû à la fin du mois de juillet. Cette exigence a été réduite à 30 000 $ et le Parti continuera à évaluer cet objectif au fur et à mesure que la crise COVID-19 se développera. La date limite de dépôt des candidatures reste le 3 juin. 

« Pour l'instant, nous n'avons pas annulé notre congrès du 2 au 4 octobre à Charlottetown », a déclaré Mme Roberts, « mais cela demeure possible si les membres ne peuvent pas voyager ou se réunir en grands groupes. C'est pourquoi nous n'ouvrirons pas les inscriptions au Congrès avant fin mai ou début juin. »

La course à chefferie du Parti continue de susciter un vif intérêt avec six candidats annoncés publiquement ; Annamie Paul, Alex Tyrrell, Amita Kuttner, David Merner, Dimitri Lascaris et Judy Green. Au moins trois autres personnes ont sollicité des candidatures. 

# # #

Pour plus d'informations ou pour organiser une entrevue :

Rosie Emery

Attachée de presse 

613-562-4916x206

[email protected]