Annamie Paul officiellement participant à la chefferie du Parti vert du Canada

OTTAWA - Le Parti vert du Canada a accepté la candidature d'Annamie Paul pour sa course à la chefferie.

Le nouveau chef sera choisi lors du Congrès national qui se tiendra à Charlottetown (Î.-P.-É.) en octobre pour remplacer Elizabeth May (députée, Saanich-Gulf Islands) qui a démissionné en novembre 2019 après 13 ans à ce poste.

Annamie Paul est une avocate, une experte en affaires internationales et une entrepreneure sociale de Toronto. Elle détient une maîtrise en affaires publiques de l'Université Princeton et un baccalauréat en droit de l'Université d'Ottawa. Elle parle également quatre langues. 

Mme Paul est une membre inaugurale d'Action Canada et d’Echoing Green, une ancienne du programme en Recrutement de leaders en politiques, une membre de la Société honorifique de common law de l'Université d'Ottawa et une lauréate du prix Harry Jerome Award. 

Elle a occupé divers postes à l’étranger ; dans une ONG pour la prévention des conflits internationale à Bruxelles, à la Cour pénale internationale à la Haye et dans la mission du Canada auprès de l'UE. Annamie Paul a fondé deux organismes sans but lucratif et a lancé et soutenu des organisations non partisanes qui ont aidé les femmes et les minorités à entrer dans la politique canadienne. Elle est une Canadienne de première génération originaire des Caraïbes, est mariée et a deux fils.

Tous les membres en règle du Parti vert du Canada ont le droit de voter lors des élections pour la chefferie du Parti. Pour plus d'informations sur les candidats, les règles de la course et la façon et le moment de voter, consultez le site Course à la chefferie 2020.

# # #

Pour plus d'informations ou pour organiser une entrevue :

Rosie Emery

Attachée de presse

613-562-4916, poste 204

[email protected]