Amita Kuttner officiellement candidat•e à la chefferie du Parti vert du Canada

OTTAWA - Le Parti vert du Canada a accepté la nomination d'Amita Kuttner comme candidat•e à la chefferie du Parti.

Le nouveau chef sera choisi lors d'un congrès national actuellement prévu à Charlottetown (Î.-P.-É.) en octobre et remplacera Elizabeth May (députée, Saanich-Gulf Islands) qui a quitté son poste en novembre 2019 après 13 ans de service.

Amita Kuttner (iel) a cofondé le Moonlight Institute, une organisation à but non lucratif qui cherche à créer un cadre pour un avenir équitable et juste. Drx Kuttner est titulaire d’un doctorat en astronomie et astrophysique de l’Université de Californie à Santa Cruz (UCSC); ses recherches se sont concentrées sur les trous noirs et les trous de ver. Iel a été porte-parole pour la science et l’innovation pour le Parti vert du Canada de septembre 2018 à février 2020, en apportant des politiques sur l’intelligence artificielle, les technologies émergentes et la confidentialité des données.

Drx Kuttner a depuis longtemps été un•e défenseur•e de la diversité et de l'inclusion, incluant diriger le Women in Physics and Astronomy à l'UCSC. Iel a cofondé le chapitre de 314 Action à l’UCSC, une organisation dédiée à l'élection de scientifiques et de professionnels de STIM à des fonctions publiques, et a dirigé l'effort d’organisation pour le Scientists for Future, au Canada.

Tous les membres en règle du Parti vert du Canada peuvent voter lors de l'élection du chef. Pour plus d'informations sur les candidats, les règles de la course et la façon et le moment de voter, consultez la page de la course à la chefferie du Parti vert.

# # #

Pour plus d'informations ou pour organiser une entrevue :

Rosie Emery

Attachée de presse

613-562-4916, poste 204

[email protected]