OTTAWA - Le Parti vert du Canada a accepté la nomination de Meryam Haddad comme candidate à la chefferie du Parti.
Le vote aura lieu du 26 septembre au 3 octobre en ligne et par correspondance. Le Parti annoncera son nouveau ou sa nouvelle chef en octobre. Le nouveau ou la nouvelle chef remplacera Elizabeth May (députée, Saanich-Gulf Islands) qui a quitté son poste en novembre dernier après 13 ans de service.
Née en Syrie, Meryam Haddad a immigré au Canada avec sa famille en 1993. Elle a obtenu son diplôme de droit à l'Université d'Ottawa en 2012 et est membre du Barreau du Québec depuis 2013. Spécialisée en droit de l'immigration, elle représente depuis sept ans des demandeurs d'asile du Yémen, de la Syrie et des Palestiniens apatrides. Elle défend également les membres de la communauté LGBTQ+.
Meryam est une lesbienne immigrée de 32 ans. Lors des dernières élections fédérales, elle était candidate pour le Parti vert du Canada dans Châteauguay-Lacolle. En octobre 2019, elle a été nommée au cabinet fantôme du Parti vert en tant que critique de l'immigration.
Tous les membres en règle du Parti vert du Canada peuvent voter dans le cadre de la course à la chefferie. Pour plus d'informations sur les candidats et les candidates, les règles de la course et la façon et le moment de voter, vous pouvez consulter la page de la course à la chefferie sur notre site Web.
Lorsque vous partagez des informations sur Meryam Haddad veuillez noter qu'elle s'identifie comme une femme et utilise le pronom « elle ».
# # #
Pour plus d'informations ou pour organiser une entrevue :
Rosie Emery
Attachée de presse
613-562-4916, poste 204