OTTAWA - Le Parti vert du Canada félicite le chef du Parti vert du Nouveau-Brunswick David Coon (député de Fredericton-Sud) et les députés Kevin Arseneau (Kent-Nord) et Megan Mitton (Memramcook-Tantramar) pour leurs réélections lors des élections provinciales d'hier au Nouveau-Brunswick.
« C'était tellement captivant de voir le pourcentage de votes verts augmenter ! Mes félicitations au Parti vert du Nouveau-Brunswick pour tout le travail qu'il a accompli dans des circonstances aussi difficiles. Même avec le système uninominal majoritaire à un tour, les Verts jouissent d’un appui considérable, mais il est décevant de voir les Verts du Nouveau-Brunswick obtenir 15 % des voix et seulement 6 % des sièges », a déclaré Jo-Ann Roberts, chef par intérim du Parti vert du Canada.
« Je suis ravie que David, Kevin et Megan aient conservé leurs sièges. Il est clair que le travail acharné qu'ils ont accompli pour leurs électeurs a porté ses fruits. Les 47 candidat.es ont tous mené des campagnes impressionnantes, beaucoup d'entre eux arrivant en deuxième position, et ont globalement obtenu une augmentation significative du pourcentage de votes des Verts. Les défis que pose une campagne en période de pandémie sont nombreux, mais ce groupe diversifié de candidat.es a trouvé des moyens uniques de communiquer son message à la population du Nouveau-Brunswick. Je suis très fière d'eux et honorée de faire partie de la famille verte en pleine croissance ici au Canada et dans le monde entier. »
Elizabeth May (députée de Saanich-Gulf Islands), chef parlementaire des Verts, a déclaré : « Dans le contexte d’élections durant lesquelles les Conservateurs ont fait des gains importants grâce à l'utilisation cynique et opportuniste d'une élection éclair en pleine pandémie, et où le chef libéral, l'éminent ancien sergent d'armes Kevin Vickers, n'a pas remporté son propre siège, l'exploit de David Coon et celui de toute l'équipe des Verts du Nouveau-Brunswick ne doivent pas être sous-estimés. L'ensemble du caucus vert a été réélu avec un important soutien populaire. J'ai beaucoup de respect pour tous les Verts du Nouveau-Brunswick et pour notre propre députée fédérale verte basée au Nouveau-Brunswick - Jenica Atwin - qui a également fait campagne aux côtés de nos cousins provinciaux. Bon travail ! »
« Les verts du Nouveau-Brunswick ont beaucoup de raisons d'être fiers, y compris le fait que la confiance dans les verts continue de croître », a déclaré Jenica Atwin (députée fédérale, Fredericton). « Je continuerai à travailler avec mes homologues provinciaux, au-delà des lignes de parti, pour représenter nos électeurs communs et travailler à l’atteinte de nos objectifs : lutter contre les changements climatiques, garder la clinique 554 ouverte, apporter des ressources en santé mentale dans nos communautés et soutenir ceux et celles qui vivent dans la pauvreté. Nous devons rester unis face à ces défis. »
# # #
Pour plus d'informations ou pour organiser une entrevue, contactez
Rosie Emery
Attachée de presse
613-562-4916x206