Le Parti vert réintègre la candidate Meryam Haddad dans sa course à la chefferie

OTTAWA - Suite à un appel réussi, le Parti vert du Canada a réintégré Meryam Haddad dans sa course à la chefferie. Mme Haddad a été retirée de la course mardi suite à des soutiens et commentaires inappropriés. L'autorité de la course à la chefferie du Parti a pris en considération des circonstances atténuantes lors de l'approbation de l'appel de Mme Haddad.

« Je peux confirmer que la course à la chefferie du Parti entrera dans sa dernière ligne droite avec huit candidat.es sur le bulletin de vote », a déclaré Jo-Ann Roberts, chef par intérim du Parti vert. 

« Le Parti vert est fier d'avoir attiré une liste de candidat.es aux opinions diverses et issus de tout le spectre politique. La démocratie participative est l'une de nos valeurs fondamentales, ce qui signifie que nous donnons la priorité au droit de nos membres de décider. »

Le vote en ligne commence ce samedi et se termine le 3 octobre 2020 à 18h30 HAE. Il s'agit d'une compétition animée avec des candidat.es de haut niveau qui se disputent le poste de l'ancienne chef Elizabeth May. 

Le Parti vert utilise un système de vote préférentiel, ce qui signifie que les membres sont encouragés remplir l’intégralité de leur bulletin de vote pour s'assurer que leur vote soit pris en compte à chaque étape. Le nouveau ou la nouvelle chef sera annoncé.e lors d'un événement en direct à Ottawa dans la soirée du 3 octobre.

# # #

Pour plus d'informations ou pour organiser une entrevue, contactez :

Rosie Emery

Attachée de presse 

613-562-4916x206

[email protected]