Le Parti vert soutient la nouvelle chef Annamie Paul dans Toronto-Centre

OTTAWA - Le Parti vert du Canada et les Verts de l’ensemble du pays s'emploieront à soutenir leur nouvelle chef Annamie Paul lors de la prochaine élection partielle fédérale de Toronto-Centre le 26 octobre prochain. Mme Paul, qui a remporté l'investiture par acclamation, a également été élue chef du Parti le 3 octobre 2020.

« Nous sommes ravis qu'Annamie Paul se présente à l'élection partielle de Toronto-Centre et le Parti la soutiendra jusqu'au bout », a déclaré Anik Lajoie, directrice générale par intérim du Parti vert. « Mme Paul a mené une campagne solide lors des dernières élections fédérales et connaît bien les défis, notamment ceux de mener une campagne dans un contexte de pandémie. Elle est profondément enracinée dans cette circonscription. Non seulement elle est née dans Toronto-Centre, mais sa mère y a enseigné dans des écoles et sa grand-mère a travaillé en première ligne dans des hôpitaux. »

« Mme Paul est entrée dans l'histoire cette semaine, devenant la première personne noire et femme juive à être élue à la tête d'un grand parti fédéral canadien. Nous voulons maintenant nous appuyer sur son momentum phénoménal. Tout le Parti la soutiendra et les Verts de l’ensemble du pays sont prêts à aider Mme Paul à remporter cette élection. Écrivons l'histoire à nouveau et envoyons-la au Parlement. »

Avocate et militante pour les droits humains, Mme Paul est une professionnelle des affaires internationales et une entrepreneure sociale de Toronto. Elle est titulaire d'une maîtrise en affaires publiques de l'Université de Princeton, d'une licence en droit de l'Université d'Ottawa et parle quatre langues. Elle est attachée aux valeurs vertes fondamentales qui unissent tous les Verts au Canada et dans le monde entier.

# # #

Pour plus d'informations ou pour organiser un entrevue, contactez :

Rosie Emery

Attachée de presse 

613-562-4916x206

[email protected]