Le Parti vert du Canada est ravi de voir les Verts de Colombie-Britannique élargir leur caucus lors de ces élections provinciales

OTTAWA - Le Parti vert du Canada félicite la chef du Parti vert de la Colombie-Britannique Sonia Furstenau (députée de Cowichan Valley) et le caucus des Verts pour leur succès électoral. Les Verts de Colombie-Britannique ont obtenu 15,3 % des votes et ont mené une campagne phénoménale au cours des quatre dernières semaines. Tous leurs candidat.es, bénévoles et partisans peuvent en être fiers.

« Félicitations à Sonia, aux candidat.es, à leurs équipes et aux bénévoles des Verts pour leur excellent travail », a déclaré Annamie Paul, chef du Parti vert du Canada. « Les élections n'auraient jamais dû être déclenchées dans le contexte actuel. Malgré cela, les Verts de Colombie-Britannique ont présenté une liste de 74 candidat.es de premier plan et ont effectué une campagne exceptionnelle. Je suis consciente des défis uniques que représente la candidature à une élection en période de pandémie et Sonia et son équipe ont fait un travail fantastique malgré le contexte. »

La réélection de Sonia Furstenau et Adam Olsen (Saanich Nord et les îles), ainsi que la première victoire de Jeremy Valeriote sur le contine dans West Vancouver-Sea-to-Sky a montré que les valeurs vertes sont les valeurs de la Colombie-Britannique et que la population est à la recherche d'un nouveau type de politique et d'un véritable plan pour un avenir juste et durable. Il faudra peut-être attendre quelques semaines avant que les résultats définitifs ne soient connus dans certaines circonscriptions, mais les Verts de Colombie-Britannique ont montré par les résultats de ce soir que, même dans les circonstances les plus difficiles, ils ont le leadership, le soutien et l'organisation nécessaires pour rivaliser et pour gagner.

# # #

Pour plus d'informations ou pour organiser un entrevue, contactez

Rosie Emery

Attachée de presse 

613-562-4916x206

[email protected]