Le Parti vert du Canada soutient la motion des Conservateurs, mais met en garde contre une politique hyper partisane

TORONTO - Les députés verts voteront en faveur d'une motion demandant au Comité permanent de la santé d'entreprendre un examen détaillé sur plusieurs fronts de la réponse du gouvernement à la COVID-19, y compris en demandant au gouvernement de divulguer les documents relatifs à la réponse à la COVID-19. Toutefois, le Parti vert du Canada souhaite souligner que la coopération et la collaboration entre les partis, et non la politique hyper-partisane, doivent demeurer à l'ordre du jour pendant cette période sans précédent.

« La semaine dernière, les Libéraux ont choisi de brandir la menace d’un vote de confiance et cette semaine, nous sommes inquiets que les Conservateurs cherchent à faire de même avec les comités », a déclaré la chef du Parti vert Annamie Paul. 

« Il est évident que la population canadienne s'attend à ce que les parlementaires puissent poser des questions au gouvernement de manière raisonnable et que des réponses rapides soient attendues. Cependant, nous allons surveiller attentivement pour nous assurer que le travail du Comité permanent de la santé ne soit pas utilisé à des fins de démagogie politique. Les seules questions qui doivent être posées doivent être celles qui permettent au Parlement de prendre les meilleures décisions au nom de la population canadienne en ce qui concerne les aspects sanitaires de la réponse à la pandémie de COVID-19 et d'assurer une surveillance adéquate.»

« Comme nous l'avons déjà dit, le Parti vert choisira toujours les gens plutôt que la politique. Nous traversons actuellement la deuxième vague de cette pandémie et nous devons nous assurer d’aider les gens et les entreprises à s'en sortir en toute sécurité. »

# # #

Pour plus d'informations ou pour organiser une entrevue, contactez

Rosie Emery

Attachée de presse 

613-562-4916x206

[email protected]