La chef du Parti vert Annamie Paul réitère son appel en faveur d'une stratégie nationale pour répondre à la progression de la pandémie de COVID-19

OTTAWA - Le Parti vert du Canada a une fois de plus demandé au premier ministre de créer un groupe de travail intergouvernemental d'intervention rapide dirigé par des spécialistes en santé afin de coordonner tous les aspects de la pandémie qui bénéficieraient d'une stratégie nationale.

 « Il s'agit d'une crise sanitaire qui risque d'échapper à tout contrôle et nous avons besoin que le gouvernement fédéral prenne l'initiative en tant que rassembleur », a déclaré Annamie Paul, chef du Parti vert.  « Nous demandons au premier ministre de coordonner une réponse nationale via un groupe de travail intergouvernemental depuis novembre dernier. » 

 « La pandémie de COVID-19 est une urgence nationale sans stratégie nationale. Au cours de la semaine dernière, nous avons constaté un nombre record de nouvelles infections en Ontario, un nombre record de nouveaux cas de variants en Alberta et un nombre record d'hospitalisations et d'admissions dans les unités de soins intensifs en Colombie-Britannique et en Ontario. Nous savons également que le variant P1, qui est 2,5 fois plus transmissible, se propage en C.-B., en Alberta et en Ontario en grande partie par le biais des déplacements interprovinciaux. »

« Aujourd'hui, l'Association médicale canadienne a lancé un appel urgent en faveur de " mesures sans précédent pour faire face à l'état de crise qui se déroule dans plusieurs provinces ", notamment en " donnant la priorité à la collaboration nationale pour sauver le plus grand nombre de vies ". Le président de l'AMC a souligné le besoin urgent d'une " collaboration entre provinces et d'un leadership national pour faire face à l'ampleur et à la gravité de la pandémie ". Le Parti vert du Canada appuie fortement ces appels. »

« Cette pandémie ne sera vaincue que par la coopération nationale », a déclaré Mme Paul. « Notre fédération a été conçue pour garantir que nous puissions nous rassembler pour nous soutenir mutuellement à travers le Canada chaque fois que cela est nécessaire. Le temps est venu pour le gouvernement fédéral de faire preuve de leadership national et de travailler avec les provinces pour élaborer une stratégie nationale. »

# # #

Pour plus d'informations ou pour organiser une entrevue :

Rosie Emery

Attachée de presse 

613-562-4916x206

[email protected]