OTTAWA - Le Parti vert du Canada soutient le personnel de la fonction publique fédérale actuellement en grève. Les personnes les plus touchées par l’inflation sont les travailleuses et les travailleuses. Ces personnes n’ont pas causé l’inflation. Ce n’est donc pas à elles d’en faire les frais. La proposition d'augmentation salariale de 9% du Conseil du Trésor pour les fonctionnaires est nettement insuffisante et ne leur permettra d’absorber l’importante augmentation du coût de la vie.
« Notre fonction publique est essentielle à la capacité du Canada à fournir des services cruciaux à la population », a déclaré la chef du Parti vert Élizabeth May. « Lorsque les fonctionnaires sont en difficulté, l’ensemble de la population l'est aussi. C'est pourquoi les deux députés verts se sont tenus aux côtés des fonctionnaires sur le piquet de grève depuis le début du mouvement. Il est dans l'intérêt de tous que le processus de négociation collective aboutisse - et rapidement - à un accord équitable. »
« Ce fut un honneur pour moi de me joindre au piquet de grève à Ottawa en solidarité avec plus de 155 000 grévistes de l'AFPC qui luttent pour des salaires équitables, des lieux de travail plus inclusifs et des emplois sécuritaire et de qualité », affirme le député de Kitchener Centre Mike Morrice.
« Durant les trois dernières années, les Canadiennes et les Canadiens ont perdu une part importante de leur pouvoir d’achat. Les salaires ne suivent pas l’augmentation du coût de la vie », a déclaré le chef adjoint du Parti vert Jonathan Pedneault. « Beaucoup de travailleurs et les travailleuses de la fonction publique vivent d’un chèque de paie à l’autre et ont du mal à joindre les deux bouts. Nous devons établir de meilleurs standards. »
Le Parti vert du Canada affichera son soutien à L’AFPC aussi longtemps qu’il le faudra. Il s’agit d’un enjeu fondamental qui touche l’ensemble de la population canadienne.
#####
Pour plus d'informations ou pour organiser une entrevue :
Fabrice Lachance Nové
Attaché de presse
514-463-0021