Jonathan Pedneault candidat du Parti vert dans NDG-Westmount

L’activiste des droits humains, ex-journaliste et chef adjoint du Parti vert Jonathan Pedneault sera candidat lors de l’élection partielle à venir dans la circonscription montréalaise de Notre-Dame-de-Grâce–Westmount. 

Né à Longueuil en 1990, Jonathan a dédié sa vie à documenter et dénoncer les violations des droits humains et les inégalités sociales dans de nombreuses zones de conflit à travers le monde. Pendant 14 ans, il a œuvré comme journaliste et enquêteur pour Amnesty International et Human Rights Watch, travaillant notamment en Afrique, au Moyen-Orient et plus récemment en Ukraine, où il se trouvait également le mois dernier. 

Dans de nombreuses zones de guerre, Jonathan a été témoin des effets dévastateurs des changements climatiques avant de devenir chef adjoint du Parti vert du Canada l’an dernier, suite à une course à la chefferie conjointe avec Elizabeth May. 

« Quand le lien de confiance est brisé et abusé, il faut parfois faire comme monsieur Garneau et aller voir ailleurs. Le statu quo de Justin Trudeau ne tient plus la route. Notre monde est en crise et notre pays est divisé. Il faut de nouvelles voix fortes et rassembleuses au Parlement pour mettre de l’avant les solutions innovatrices qui s'imposent, »  a déclaré Pedneault. « Ces prochaines semaines, l’électorat de NDG-Westmount aura la chance de changer le visage de ce pays, de redonner espoir à la jeunesse d’un océan à l’autre et d’envoyer un message clair à Justin Trudeau: nous ne sommes pas satisfaits, nous ne nous sentons pas écoutés, nous méritons mieux et nous savons que nous ne sommes pas les seuls à le penser ! » 

Si Jonathan se présente dans NDG-Westmount, c’est qu’il sait que la circonscription souhaite élire un représentant intègre et courageux prêt à amener du changement dans la circonscription et à l’échelle nationale. Son expérience personnelle - en passant de sa longue carrière en zones de guerre à sa défense des libertés individuelles - et les circonstances malheureuses ayant forcé le départ de Marc Garneau font de lui le candidat idéal pour cette circonscription diversifiée et dynamique. 

« Je suis vraiment ravie que mon partenaire à la chefferie du Parti vert du Canada se lance dans la course pour devenir le prochain député de Notre-Dame-de-Grâce-Westmount, » a déclaré la cheffe Elizabeth May. « Avec Jonathan Pedneault, la population de NDG Westmount aura un champion qui fera une différence au Parlement et défendra leurs intérêts. 

Au Parlement, Jonathan se battra pour faire avancer les enjeux chers à l’électorat de NDG-Westmount, du coût de la vie à la lutte contre les changements climatiques en passant par la défense de la Charte des Droits et Libertés et des minorités d’à travers le pays. Il sera un ardent défenseur du changement et espère représenter les intérêts de la circonscription à la Chambre des communes. »

« Comme tous les députés verts, Jonathan a le désir inébranlable de protéger la planète, notre pays et les prochaines générations des effets dévastateurs et persistants de la crise climatique. Il est également profondément engagé à représenter sa communauté et son électorat, quel que soit le coût politique, » a déclaré le député de Kitchener-Centre Mike Morris. La population de NDG Westmount a l'occasion d'élire un représentant qui placera toujours les gens et la planète avant la politique. J'ai hâte de faire du porte-à-porte avec Jonathan et de créer l'élan nécessaire pour qu'il se joigne à Elizabeth et moi au Parlement pour défendre un avenir meilleur, plus juste et plus vert pour l’ensemble de la population canadienne. »

#####

Pour plus d'informations ou pour organiser une entrevue : 

Fabrice Lachance Nové

Attaché de presse

514-463-0021

[email protected]