Les chefs du Parti vert accueillent Jessica Wegg, résidente de Comox, au sein du cabinet fantôme

Campbell River, CB - Les chefs du Parti vert du Canada Elizabeth May et Jonathan Pedneault ont accueilli Jessica Wegg au sein du cabinet fantôme du parti le dimanche 2 mars. L'annonce a été faite lors d'une assemblée publique à Campbell River dans le cadre de la tournée « Aujourd'hui, demain, ensemble : La tournée des chefs du Parti vert ».

Le cabinet fantôme du Parti vert est composé d'une équipe diversifiée de personnes compétentes provenant de partout au pays. Jessica Wegg, candidate désignée pour North Island—Powell River et première candidate verte confirmée pour l'élection anticipée du 20 octobre 2025, rejoint le groupe en tant que porte-parole en matière de commerce international.

« La vaste expérience de Jessica en matière de droit, en particulier dans le domaine des litiges commerciaux internationaux, fait d'elle un atout précieux pour notre équipe en tant que porte-parole en matière de commerce international », a déclaré Elizabeth May. « Nous sommes honorés qu'elle assume ce rôle essentiel ».

Jessica, qui vit à Comox avec son mari et ses deux enfants, défend depuis longtemps les droits de l'homme. Née à Calgary et élevée dans l'Indiana rural, elle a suivi un double cursus en allemand et en psychologie à l'université d'Indianapolis, suivi d'une maîtrise en psychologie clinique. Jessica a ensuite été diplômée de la McKinney School of Law de l'Université de l'Indiana en 2009 et est autorisée à pratiquer le droit aux États-Unis, en Ontario et en Colombie-Britannique.

Depuis plus de dix ans, Jessica consacre sa carrière juridique à la représentation des personnes souvent oubliées par la société - les personnes incarcérées à qui l'on refuse des soins médicaux, les victimes de brutalités policières, les familles touchées par des décès injustifiés aux mains de la police et les survivants d'abus. En Colombie-Britannique, elle s'est concentrée sur les questions juridiques relatives aux autochtones, travaillant en collaboration pour soutenir les Premières Nations dans leur cheminement vers la conclusion de traités.

La campagne de Jessica avec le Parti vert du Canada est motivée par sa conviction que la justice climatique est un droit humain fondamental.

 

-30-

 

Pour plus d'informations, veuillez contacter

 

Laurie MacMillan 

Responsable de la communication par intérim 

250-668-2732 

[email protected]