Elizabeth May nomme l’environnementaliste québécois bien connu et respecté Daniel Green en tant que chef adjoint
(OTTAWA) - Elizabeth May, chef du Parti vert du Canada et députée de Saanich – Gulf Islands, annonce aujourd’hui la nomination du Québécois Daniel Green au poste de chef adjoint. Tel que défini dans la constitution du Parti vert, la chef a le pouvoir de nommer deux chefs adjoints.
Pendant près de quarante ans, M. Green a défendu les communautés contre la menace de substances toxiques dans l’environnement. De 1980 à 2000, Daniel a dirigé la Société pour Vaincre la Pollution (SVP), un organisme environnemental précurseur sur de nombreux enjeux cruciaux relatifs à la contamination environnementale au Québec et au Canada. Il a aussi travaillé en tant que conseiller scientifique auprès du Sierra Club du Canada, de Nature Québec, de Parcs Canada ainsi qu’avec différentes municipalités canadiennes. Daniel a travaillé fort au cours des quarante dernières années pour sensibiliser les communautés à de nombreux et importants enjeux environnementaux auxquels font face le Québec et le Canada.
« Le gouvernement conservateur a mis en place tous les outils législatifs nécessaires pour menacer directement notre environnement, notre santé et notre sécurité », a affirmé M. Green. « Pensez à Mégantic. On ne peut donc plus laisser la chaise vide à Ottawa. Avec mes collègues du Parti vert, j'irai donc m'y battre avec la même obstination que j'ai toujours démontrée, et je défendrai les citoyens, en particulier ceux du Québec. »
« Je suis très heureuse que quelqu’un comme Daniel, avec l’engagement qu’il démontre envers le Québec et la santé publique, ait choisi de se joindre à l’équipe des Verts qui se préparent pour les élections de 2015 », a affirmé Mme May. « Notre message est bien reçu au Québec et Daniel Green est le militant idéal pour le véhiculer. »
« Je suis très heureux de souhaiter la bienvenue à Daniel dans la grande tente verte en tant que chef adjoint », a déclaré Bruce Hyer, chef adjoint du Parti vert du Canada et député de Thunder Bay – Superior Nord. « Nous sommes chanceux que Daniel se joigne à notre équipe. Il est bien connu partout au Canada en tant que leader au sein de la communauté qui se voue à la conservation. »
« J’ai été heureux d’avoir été l’un de ceux qui ont recommandé et appuyé la candidature de Daniel en tant que chef adjoint du Parti », a ajouté l’ancien chef adjoint du Parti vert, Georges Laraque. « Je soutiendrai les efforts de Daniel et de ses collègues du mieux que je pourrai pour aider le Parti vert à faire élire plus de députés du Québec à la Chambre des communes. »
-30-
Pour obtenir une entrevue, communiquez avec:
Anne-Marie Saint-Cerny
Porte-parole pour Daniel Green
ou
Julian Morelli
Directeur des communications
Parti vert du Canada
(613) 614 4916
(613) 562 4916 (224)
[email protected]