Déclaration du Parti vert du Canada sur la tuerie de Paris

(OTTAWA) - Le Parti vert du Canada offre ses plus sincères condoléances aux personnes et aux familles touchées par la tragédie de Paris. Des millions de personnes, qui suivaient le travail de ces journalistes et de ces caricaturistes depuis de nombreuses années, sont en deuil.  

« Le carnage qui a eu lieu à Paris aujourd’hui n’était ni plus ni moins qu’une attaque directe aux principes de la démocratie et de la liberté de la presse », a affirmé M. Green. « Nous devons, devant l’adversité, continuer notre travail et ne pas céder à la peur», a déclaré le Chef adjoint du Parti vert, Daniel Green, qui s'est dit horrifié de l'assassinat des journalistes.

« Au nom du Parti vert du Canada et en mon nom personnel, j’offre mes plus sincères condoléances à la population de France », a déclaré Elizabeth May, chef du Parti vert du Canada et députée de Saanich – Gulf Islands. « Les Canadiens sont profondément touchés par la brutalité des événements de la matinée. Nos pensées vont aux familles des victimes. »

Ce matin, trois hommes armés ont ouvert le feu sur des employés du Charlie Hebdo, un hebdomadaire satirique situé à Paris, laissant au moins douze personnes mortes et de nombreuses autres blessées. 

-30-

Pour obtenir une entrevue, communiquez avec:

Anne-Marie Saint-Cerny

Porte-parole pour Daniel Green

514-910-1653

[email protected]

ou

Julian Morelli
Directeur des communications
Parti vert du Canada
(613) 614 4916
(613) 562 4916 (224)

[email protected]