(OTTAWA) - Elizabeth May, chef du Parti vert du Canada et députée de Saanich – Gulf Islands, a félicité monsieur Kevin Vickers, sergent d’armes au Parlement du Canada, à l’occasion de sa nomination à titre d’ambassadeur d’Irlande.
« Je sais que Kevin Vickers fera preuve d’autant de professionnalisme, de dévouement et d’intelligence dans son nouveau rôle en tant qu’ambassadeur d’Irlande que dans son rôle à titre de sergent d’armes au Parlement du Canada », a affirmé Elizabeth May. « Je suis fière de pouvoir dire qu’il est un ami et je lui souhaite tout le succès possible dans ses nouvelles fonctions ».
En tant que sergent d’armes, Kevin Vickers dirigeait les services de sécurité sur la colline du Parlement. Il avait promis qu’aussi longtemps qu’il servirait « qu’aucun mur ne serait construit » autour du Parlement du Canada, ce qui a donné un accès inégalé à l’histoire du pays aux Canadiens. Il a été qualifié de héros pour son rôle dans la défense du Parlement le 22 octobre 2014 lorsqu’un homme armé a enfreint la sécurité sur la colline du Parlement.
Bruce Hyer, chef adjoint du Parti vert du Canada et député de Thunder Bay – Superior Nord, a ajouté que M. Vickers ne sera pas oublié sur la colline du Parlement.
« Nous sommes tous très fiers de Kevin Vickers, qui est à la fois un vrai Canadien et un vrai héros », a affirmé M. Hyer. « Nous savons qu’il nous représentera avec honneur et distinction partout où il sera ».
« Même s’il sera très occupé par ses nouvelles responsabilités, j’espère de tout cœur que Kevin Vickers pourra apprécier la culture merveilleuse que l’Irlande a à offrir », a conclu Mme May.
-30-
Pour de plus amples informations ou pour une entrevue, veuillez contacter :
Julian Morelli
Directeur des communications
Parti vert du Canada
portable : (613) 614 4916
bureau : (613) 562 4916 (224)
[email protected]