Fran Hunt-Jinnouchi choisie candidate du Parti vert dans Cowichan–Malahat–Langford

Elizabeth May est ravie de l’élection de l’ancienne chef de la Première Nation Quatsino et entrepreneure à titre de candidate 

(VICTORIA) 3 février 2015 - Fran Hunt-Jinnouchi  a été choisie candidate du Parti vert du Canada dans Cowichan–Malahat–Langford, à l’issue de deux assemblées d’investiture qui ont eu lieu le 30 janvier 2015 à Langford et Duncan, C.-B.  Lors des élections fédérales de 2015, Fran Hunt-Jinnouchi affrontera Alistair McGregor, candidat du NPD, et les candidats des libéraux et des conservateurs qui n’ont pas encore été choisis. 

« Fran Hunt-Jinnouchi n’est pas juste une bonne candidate; elle est extraordinaire. Elle a fait face à de nombreux enjeux auxquels est confronté le Canada–les enjeux impératifs en éducation, la tragédie des femmes autochtones disparues ou assassinées, l’importance de la résilience communautaire, et de la réconciliation avec les Premières Nations », a affirmé Elizabeth May, chef du Parti vert du Canada et députée de Saanich – Gulf Islands. « Lorsque les gens un peu partout au Canada connaîtront mieux cette femme inspirante, ils souhaiteront qu’elle soit leur députée à la Chambre des communes. Actuellement, elle représentera de nombreux citoyens en tant que députée de Cowichan–Malahat-Langford. »

« Je suis ravie d’avoir la chance de demander aux citoyens de Cowichan–Malahat–Langford d’appuyer notre vision de bons emplois durables, d’un environnement sain, d’une attitude de respect envers les Premières Nations et d’une économie diversifiée », a déclaré Mme Hunt-Jinnouchi, à la suite de sa victoire. « Je crois que cette circonscription est prête à aider à rediriger le Canada dans une nouvelle direction, dans une direction verte. »

Fran Hunt-Jinnouchi a signé l’engagement des candidats aux côtés d’Elizabeth May à Duncan, C.-B., après le dépouillement des votes. Ce document renforce son engagement à demeurer responsable devant les citoyens de la circonscription en premier lieu–à l’abri de la partisanerie. « Voilà l’une des raisons pour lesquelles j’adhère au Parti vert», a affirmé Mme Hunt-Jinnouchi, qui a décidé de se porter candidate en raison des valeurs fondamentales du Parti vert et de son approche unique de faire de la politique. 

Fran Hunt-Jinnouchi a des liens très forts avec l’île de Vancouver en raison de ses divers engagements communautaires. Elle a été chef de la Première Nation de Quatsino, ancienne directrice du bureau des affaires autochtones à l’Université de Victoria, et propriétaire exploitante du Evedar’s Bistro dans le centre-ville de Langford.

-30-

Pour obtenir une entrevue, communiquez avec:

Julian Morelli
Directeur des communications
Parti vert du Canada
(613) 614 4916
(613) 562 4916 (224)
[email protected]