(OTTAWA) - Février 2015 marque le 20e anniversaire du Mois de l’histoire des Noirs au Canada. Le Parti vert du Canada tient à souligner les accomplissements des Canadiens et des Canadiennes issus de la communauté noire tout en reconnaissant que beaucoup de travail reste à faire pour promouvoir l’égalité.
« Le Mois de l’histoire des Noirs permet à chacun de réfléchir aux nombreux accomplissements des Canadiens et des Canadiennes issus de la communauté noire dans l’histoire », a déclaré Elizabeth May, chef du Parti vert du Canada et députée de Saanich – Gulf Islands. « La littérature, la musique, les discours et les films créés par ces personnes ont contribué à façonner de manière extraordinaire notre patrimoine. »
En décembre 1995, le Parlement fédéral du Canada reconnaissait officiellement le mois de février comme le Mois de l’histoire des Noirs à la suite d'une motion initiée par l'honorable Jean Augustine, première canadienne de race noire élue au Parlement.
« Le Mois de l’histoire des Noirs est aussi un moment pour réfléchir à ce que nous devons faire pour éradiquer le racisme », a conclu Mme May. « Encore aujourd’hui, les minorités au Canada font face à diverses formes de discrimination. Des figures emblématiques du Mouvement des droits civiques, notamment Martin Luther King Jr et Rosa Parks, nous enseignent encore le respect, la dignité et l’amour. »
-30-
Pour obtenir une entrevue, communiquez avec:
Julian Morelli
Directeur des communications
Parti vert du Canada
(613) 614 4916
(613) 562 4916 (224)
[email protected]