« La longue expérience de Lorraine des nombreux enjeux auxquels font face les collectivités autochtones du Canada, notamment la situation des femmes autochtones disparues et assassinées, fait d’elle une candidate d’exception. » — Elizabeth May
(OTTAWA) - Le Parti vert du Canada accueille Lorraine Rekmans comme candidate dans la nouvelle circonscription de Leeds– Grenville–Thousand Islands et Rideau Lakes.
« Je suis vraiment très heureuse d’annoncer que Lorraine Rekmans a été nommée candidate dans Leeds–Grenville–Thousand Islands et Rideau Lakes, déclare Elizabeth May, cheffe du Parti vert du Canada et députée de Saanich–Gulf Islands. La longue expérience de Lorraine des nombreux enjeux auxquels font face les collectivités autochtones du Canada, notamment la situation des femmes autochtones disparues et assassinées, fait d’elle une candidate d’exception. »
Mme Rekmans est propriétaire d’une petite entreprise et présidente bénévole du Grenville Centre for Social Studies. Elle est aussi porte-parole du Parti vert en matière d’affaires autochtones. Lors des élections fédérales de 2008 et de 2011, Lorraine Rekmans s’est présentée comme candidate du Parti vert dans Algoma–Manitoulin–Kapuskasing.
Mme Rekmans déclare qu’elle veut apporter des solutions concrètes aux peuples autochtones, en particulier à l’égard de la perte de leurs droits lorsqu’ils déménagent hors réserve et du respect des traités avec les collectivités autochtones.
« Les divers paliers de gouvernement doivent coopérer afin de réduire les nombreuses disparités touchant les Autochtones du Canada, conclut Mme Rekmans. Nous devons respecter les traités et mettre en vigueur les principes inscrits dans la Déclaration des Nations Unies sur les droits des peuples autochtones. »
-30-
Pour obtenir une entrevue, communiquez avec:
Julian Morelli
Directeur des communications
Parti vert du Canada
(613) 614 4916
(613) 562 4916 (224)
[email protected]