Le Parti vert souhaite la bienvenue à Claire Martin en tant que candidate dans North Vancouver

Claire Martin

(OTTAWA) - Le Parti vert du Canada souhaite la bienvenue dans ses rangs à Claire Martin en tant que candidate dans la circonscription de North Vancouver.

« J’ai le très grand honneur d’accueillir Claire Martin au sein d’une équipe grandissante de candidates et candidats verts parmi les meilleurs »,  a affirmé Elizabeth May, chef du Parti vert du Canada et députée de Saanich – Gulf Islands. « Son engagement au dossier du climat la conduit naturellement à travailler pour les gens de North Vancouver en tant que députée fédérale.  Ensemble, nous pouvons changer le climat au Parlement. »

« Depuis que je la connais, j’ai appris qu’elle avait travaillé pour les Nations Unies en plus de toute sa connaissance de la politique. Au cours des prochaines élections générales fédérales, les résidents de North Vancouver décideront qui les représentera au Parlement, et pour beaucoup, le choix sera Claire! »

Les membres du Parti vert de la circonscription de North Vancouver ont choisi à l’unanimité Mme Martin lors d’une assemblée d’investiture hier soir.

« Je suis ravie de me joindre à l’équipe de candidats et de candidates des verts pour que nous puissions offrir aux Canadiennes et aux Canadiens un nouveau et réel choix pour mener ce pays », a affirmé Claire Martin. « Je veux participer à l’empreinte laissée par les verts au Canada, et je commencerai ce travail avec les résidents de North Vancouver. »

 

-30- 

For additional information or to arrange an interview, contact:

Julian Morelli
Director of Communications
Green Party of Canada
cell: (613) 614 4916
office: (613) 562 4916 (224)
[email protected]

-------------------------------------------------------------------------------

Notes d’information : Claire Martin

Claire Martin, présentatrice de télévision primée et personne chevronnée de l’industrie canadienne des médias, travaille tant devant la caméra que hors caméra pour des diffuseurs publics et privés depuis plus de 20 ans. 

Claire a commencé à conquérir son public à Edmonton, en Alberta où, en 1999 et en l’an 2000, elle a reçu les prix de la « Meilleure animatrice » et de la « Meilleure production de vidéos éducatives » de l’Association de l’industrie du film de l’Alberta (AMPIA) pour son écriture et son apparition dans des vidéos scientifiques destinées à promouvoir le secteur des sciences des niveaux 5 à 8 du programme de sciences des écoles publiques de l’Alberta.  

Le Festival international de la météo a décerné à Claire Martin le prix de la « Meilleure présentatrice météo du monde » en l’an 2000 (Paris, France), en 2001 (Québec, Canada) et en 2003 (Zagreb, Croatie) battant CNN et la BBC.

En 2005, Claire est passée à l’auditoire national de la télévision et a continué de recevoir des récompenses internationales pour son travail en direct, de même que pour son engagement passionné auprès de l’ONU.  

En 2014, Claire a vu récompensée sa prestation en direct par une nomination aux prix Écrans canadiens pour sa production de nouvelles télévisées. 

Claire a grandi en Angleterre avant de déménager au Canada en 1989. Elle est la nièce de Barbara Edward qui est devenue en 1974 la première présentatrice météo de la BBC au Royaume-Uni.