(OTTAWA) - Le Parti Vert du Canada cause la surprise en inaugurant dès maintenant son premier bureau de campagne au Québec. Et c’est en Montérégie qu’il choisit de le faire.
L’association du Parti Vert du Canada de Pierre-Boucher-Les Patriotes-Verchères a accueilli plus d’une centaine de personnes au local situé aux abords du Fleuve Saint-Laurent pour célébrer cet événement important, puisque le Parti Vert ne disposait d’aucune organisation de terrain lors de l’élection de 2011. Ils étaient nombreux à exprimer leur satisfaction à sentir une telle mobilisation des sympathisants verts.
«Nous sommes extrêmement heureux d’offrir aux citoyens un lieu de rencontre et de dialogue qui sera disponible dès maintenant et ce jusqu’à l’élection du 19 octobre. Nous croyons qu’il est normal qu’ils entendent notre vision et qu’ils nous partagent leurs idées dès maintenant plutôt qu’à la veille de l’élection », déclare Corina Bastiani,organisatrice de l’événement. « Nous sommes même un peu surpris du grand nombre de familles qui sont venues, un soir de grand match du Canadien », confie-t-elle avec le sourire.
L'agente financière de l'association Sylvie Boulet, à la tête d'une entreprise très florissante de la région, s'est montrée plus qu'enthousiaste vis-à-vis des multiples opportunités qu'offrent les énergies nouvelles et s'est dite convaincue de la nécessité d'avoir un premier comté vert au Québec.
Le comédien et chroniqueur culturel JiCi Lauzon a offert une prestation musicale et a bien fait entendre son engouement pour la vision et le programme du Parti Vert du Canada. Concernant sa possible candidature il a déclaré: « C’est tout un saut qu’il faut choisir de faire et j’y pense sérieusement, mais ce soir je célèbre cette belle première des verts au Québec ».
Daniel Green, le Chef adjoint du Parti Vert du Canada, qui a lui-même annoncé sa candidature récemment, était présent afin de présenter les ambitions des verts pour le Québec.
« Je suis fier d’annoncer le lancement du premier local de campagne du Parti Vert au Québec en vue de la prochaine élection fédérale! Inaugurer un local sur le bord du fleuve avec autant de citoyennes et de citoyens promet une belle campagne dans la circonscription! », s’enthousiasme Daniel Green, expert en toxicologie de l'environnement et porte-parole de la Société pour Vaincre la Pollution (SVP).
«J’invite désormais la population à s’intéresser aux propositions que notre équipe effectuera en matière de transport de pétrole, d’agriculture et de protection de nos cours d'eau », conclut-il.
-30-
Pour obtenir de plus amples renseignements ou une entrevue, communiqez avec :
Corina Bastiani
Directrice de campagne Pierre-Boucher-Les Patriotes-Verchères
ou
Julian Morelli
Directeur des communications
Parti vert du Canada
cellulaire : (613) 614 4916
bureau : (613) 562 4916 (224)
[email protected]