Gord Miller veut se porter candidat pour le Parti vert dans Guelph

Gord Miller

(OTTAWA) – Gord Miller, scientifique et ancien commissaire à l’environnement de l’Ontario, annonce aujourd’hui qu’il désire se porter candidat pour le Parti vert dans la circonscription de Guelph.

« Je suis très heureux d’offrir ma candidature pour le Parti vert du Canada dans Guelph », a déclaré Gord Miller.  « Il est fantastique de voir que sous le leadership d’Elizabeth May, le message du Parti vert d’une façon de faire de la politique différemment a attiré des candidats de renom, notamment Claire Martin à Vancouver et Daniel Green à Montréal.‎ J’ai très hâte de travailler aux côtés de ces personnes à la Chambre des communes très bientôt. »

« Gord Miller a toujours été le champion sans compromis de la responsabilité environnementale des gouvernements de l’Ontario qui se sont succédés », a affirmé Elizabeth May, chef du Parti vert du Canada et députée de Saanich – Gulf Islands. « Tous les verts du Canada sont profondément honorés qu’il ait décidé de se porter candidat pour le Parti vert dans Guelph. Gord Miller apportera cette même intégrité et la profondeur de ses connaissances pour améliorer la démocratie parlementaire. »

L’ACE de Guelph du Parti vert tiendra une assemblée d’investiture le 8 juin.

-30-

 

Pour obtenir de plus amples renseignements ou une entrevue, communiqez avec :

Julian Morelli
Directeur des communications
Parti vert du Canada
cellulaire : (613) 614 4916
bureau : (613) 562 4916 (224)
[email protected]

-----------------------------------------------------------------------------------------------

Informations : Gord Miller

Gord Miller est un scientifique et un expert du domaine environnemental.

Il a eu une longue carrière dans le secteur public, notamment en tant que conseiller principal au sein du ministère de l’Environnement de l’Ontario et pendant quinze ans à titre de commissaire à l’environnement de l’Ontario. Cette expérience de travail l’a incité à se porter candidat pour le Parti vert du Canada dans Guelph. Il veut ainsi s’assurer que notre pays prenne les mesures nécessaires pour contrer les changements climatiques tout en construisant une économie stable, diversifiée et durable.

Diplômé de l’Université de Guelph, Gord Miller possède un baccalauréat ès sciences en biologie et une maîtrise ès sciences en écologie végétale. Après ses études, Gord Miller fonde une famille et commence sa carrière à Guelph en faisant des évaluations environnementales et de la planification pour l’entreprise Biosystems Inc. Il travaille par la suite au sein du ministère de l’Environnement.

Gord Miller a assumé plusieurs postes au sein du ministère de l’Environnement, notamment en tant qu’agent principal en environnement, gestionnaire de district et gestionnaire principal responsable de la formation et du développement. Ses responsabilités comprenaient la supervision de la réponse et des mesures de confinement et de nettoyage de déversements importants de substances dangereuses. Durant cette période, M. Miller a aussi été instructeur pour plusieurs organismes et institutions, notamment à l’Université Nipissing et l’Université de Toronto, ainsi qu’au centre de formation Chengdu Management Training Centre en Chine.

Au cours des quinze dernières années, Gord Miller a été commissaire à l’environnement de l’Ontario. Fonctionnaire non partisan de l’Assemblée législative, le commissaire à l’environnement a pour mandat de défendre et protéger la Charte des droits environnementaux de l’Ontario. Le commissaire travaille avec plusieurs groupes environnementaux et du secteur privé, de même qu’avec les politiciens et les fonctionnaires du gouvernement. Il fait de la sensibilisation auprès du public à propos de la Charte, fournit des conseils sur les politiques relatives aux enjeux environnementaux, de l’énergie à l’écologie, et fait rapport sur une base annuelle à l’Assemblée législative de l’Ontario.

En plus de ses expériences professionnelles dans le domaine environnemental, Gord Miller a été commissaire à la Commission scolaire de Timmins, vice-président et cofondateur de la société Roadside Heritage Trees Society de l’agglomération de Puslinch et président de la section ontarienne de l’Association canadienne de réhabilitation des sites dégradés.

Gord Miller espère devenir député à la Chambre des communes pour pouvoir mettre au service de la circonscription de Guelph son expérience et ses connaissances approfondies en environnement et dans le domaine législatif. En tant que fonctionnaire dévoué, Gord Miller a toujours su démontrer des normes éthiques élevées, un jugement sûr et un sens de l’équité.