(OTTAWA) - Elizabeth May, chef du Parti vert du Canada, fait la déclaration suivante à l’occasion de la Journée mondiale de l'aide humanitaire :
« Les Canadiens se joignent aujourd’hui aux gens de partout dans le monde pour reconnaître le travail extraordinaire accompli par les travailleurs humanitaires et les sacrifices énormes qu’un si grand nombre d’entre eux ont faits. »
« Le travail que ces femmes et ces hommes compatissants et altruistes ont accompli a façonné notre réputation internationale historique en tant que pays respecté qui est prêt à mettre la main à la pâte en cas de besoin. En travaillant dans le prochain Parlement minoritaire pour accroître l’aide humanitaire que le Canada fournit, nous pouvons rétablir notre réputation qui a été ternie par Stephen Harper. »
Claire Martin, candidate du Parti vert dans North Vancouver, a ajouté :
« La Journée mondiale de l'aide humanitaire est une occasion de célébrer l’esprit qui inspire le travail humanitaire partout sur la planète. »
« Il est éminemment canadien de vouloir aider les autres qui traversent un moment difficile et cette journée nous rappelle l’importance d’un pays comme le Canada d’intensifier ses efforts à l’échelle mondiale. »
Mme May a conclu : « Au nom du Parti vert du Canada, je remercie tous les travailleurs de l’aide humanitaire d’améliorer l’existence de tant de gens partout dans le monde. »
-30-
Pour obtenir de plus amples renseignements ou une entrevue, communiquez avec :
Julian Morelli
Directeur des communications
Parti vert du Canada
cellulaire : (613) 614 4916
bureau : (613) 562 4916 (224)
[email protected]
Ou
Kirsten Strom
Adjointe exécutive au Directeur de communication
t: 613.562.4916 (200)
sans frais 1.866.868.3447
[email protected]