Le Parti vert se porte à la défense de Postes Canada

(OTTAWA) - Elizabeth May, chef du Parti vert du Canada dans Saanich – Gulf Islands, a dévoilé le plan du Parti vert pour que Postes Canada demeure une société durable et profitable.  

« Postes Canada offre aux Canadiens un service essentiel qui nous relie d’un océan à l’autre ce qui dynamise la croissance des petites entreprises et mise sur ses réseaux de distribution pour des tarifs postaux réduits. Des milliers de Canadiens, dont les aînés à mobilité réduite et les Canadiens handicapés, s’inquiètent de l’élimination de la livraison à domicile par Stephen Harper qui les touchera de façon inéquitable, déclare Elizabeth May. Durant la prochaine législature, les députés verts diversifieront les services, rétabliront la livraison à domicile et fourniront une livraison postale respectueuse de l’environnement. »  

Le Parti vert fournira à Postes Canada de nouveaux instruments générateurs de recettes pour que la société d’état reste profitable et conforme à la qualité de services auquel les Canadiens s’attendent. Le plan du Parti vert est le suivant :

• rétablir le service de livraison à domicile;
• annuler les réductions de service de Stephen Harper faites en 2014;
• diversifier les services qu’offre Postes Canada, dont la vente d’assurances, les services bancaires et commerciaux, les régimes complémentaires de retraite et les services étendus aux collectivités éloignées. D’autres pays, dont la Suisse, la France et la Nouvelle-Zélande, ont augmenté leurs recettes après avoir diversifié les services;
• rétablir et maintenir les services dans les collectivités rurales;
• intégrer les services de livraison pour simplifier les livraisons aux clients tout en réduisant les émissions de gaz à effet de serre;
• s’opposer aux dispositions du partenariat transpacifique qui mettent fin au financement gouvernemental des Sociétés d’État.

« Les Canadiens méritent plus de consultations publiques et d’imputabilité du gouvernement fédéral, surtout à l’égard de ce genre de décisions qui touchera vivement 5,1 millions de ménages au pays ce qui fera perdre plus de 6 000 emplois. Au total, 577 municipalités ont adopté des résolutions s’opposant à cette décision à moins que Postes Canada ne consulte les Canadiens, conclut Frances Litman, porte-parole du Parti vert en matière de transports et candidat dans Esquimalt – Saanich – Sooke. Cette décision d’éliminer graduellement la livraison à domicile nuira aux aînés et aux personnes à mobilité réduite et produira une importante quantité de polluants carboniques tant en raison de la production, de l’installation de 250 000 nouvelles boîtes communautaires qu’à la collecte du courrier où plusieurs personnes laissent tourner leur moteur au ralenti pour s’y rendre. »

-30-

Pour obtenir de plus amples renseignements ou une entrevue, communiquez avec :

Julian Morelli
Directeur des communications
Parti vert du Canada
cellulaire : (613) 614 4916
bureau : (613) 562 4916 (224)
[email protected]

Ou

Kirsten Strom
Adjointe exécutive au Directeur de communication
t: 613.562.4916 (200)
sans frais 1.866.868.3447
[email protected]