Déclaration du Parti vert à l’occasion de la Journée mondiale sans voiture

(OTTAWA) – Elizabeth May, chef du Parti vert du Canada et députée de Saanich – Gulf Islands, fait la déclaration suivante au sujet de la Journée mondiale sans voiture :

« La Journée mondiale sans voiture est une occasion pour les Canadiens d’examiner les impacts environnementaux et économiques de leurs décisions quotidiennes. Dans les grandes villes, la durée moyenne des déplacements peut atteindre 80 minutes par jour. Uniquement à Toronto, l’engorgement routier coûte à l’économie canadienne 5 milliards de dollars en perte de productivité chaque année. Ceci ne tient pas compte des coûts de l’augmentation de la pollution de l’air. »

« Le plan du Parti vert est clair : nous devons développer une Stratégie nationale du transport pour réinvestir 600 millions de dollars d’ici 2015 et 2016 dans notre réseau ferroviaire national et nous servir de notre Conseil des gouvernements canadiens pour accroître le financement du transport public municipal. »

« Au nom du Parti vert, je me joins aujourd’hui à des millions de personnes de par le monde pour demander des options de transport durable. »

« Il y a de très nombreux avantages à ne pas utiliser sa voiture », a ajouté Frances Litman candidate dans Esquimalt–Saanich–Sooke et porte-parole du Parti vert en matière de transports. « En plus de réduire nos émissions de carbone, il y a des avantages cliniquement prouvés pour la santé lorsque nous marchons, faisons de la bicyclette et prenons le transport en commun. Ce sont des activités qui sont bonnes pour la qualité de notre air, bonnes pour notre corps et bonnes pour nos collectivités. »

-30-

Pour obtenir de plus amples renseignements ou une entrevue, communiquez avec :

Julian Morelli
Directeur des communications
Parti vert du Canada
cellulaire : (613) 614 4916
bureau : (613) 562 4916 (224)
[email protected]

Ou

Kirsten Strom
Adjointe exécutive au Directeur de communication
t: 613.562.4916 (200)
sans frais 1.866.868.3447
[email protected]