(OTTAWA) - Elizabeth May, chef du Parti vert du Canada et députée de Saanich – Gulf Islands, a mis l’accent sur l’engagement du Parti vert envers les propriétaires de petites entreprises canadiennes devant la Chambre de commerce du Grand Victoria.
« Aujourd’hui, les propriétaires de petites entreprises sont les véritables créateurs d’emplois au Canada et ils emploient plus de 60 p. cent de Canadiens », a déclaré Mme May. « C’est pourquoi en mai 2015 j’ai déposé le projet de loi C-682, une Loi modifiant la Loi sur le ministère de l'Industrie (petites entreprises). »
Le projet de loi C-682 examinerait la façon dont les changements apportés aux lois et règlements aurait une incidence sur :
- La capacité des petites entreprises à obtenir de l’aide financière;
- Les conditions pour les investissements dans et par les petites entreprises;
- La capacité des petites entreprises à participer à un marché concurrentiel; et
- La viabilité et la durabilité à long terme des petites entreprises.
Bruce Hyer, chef adjoint du Parti vert et candidat dans Thunder Bay—Superior North, a ajouté :
« Les députés verts réduiront deux choses pour les petites entreprises : la bureaucratie et le taux d'imposition des petites entreprises. La promulgation de la loi « Priorité aux PME » assurera que les nouvelles lois et les nouveaux règlements fédéraux amélioreront un environnement économique où les petites entreprises peuvent prospérer plutôt que de les entraver.
« Étant moi-même propriétaire de trois petites entreprises prospères, je comprends les défis auxquels sont confrontées les petites entreprises. Lorsque je serai réélu cet automne, je m’efforcerai de faire des petites entreprises canadiennes, des personnes qui les possèdent et des personnes qu’elles emploient une priorité élevée du gouvernement. »
-30-
Pour obtenir de plus amples renseignements ou une entrevue, communiquez avec :
Julian Morelli
Directeur des communications
Parti vert du Canada
cellulaire : (613) 614 4916
bureau : (613) 562 4916 (224)
[email protected]
Ou
Kirsten Strom
Adjointe exécutive au Directeur de communication
t: 613.562.4916 (200)
sans frais 1.866.868.3447
[email protected]