(OTTAWA) -Elizabeth May, chef du Parti vert du Canada et candidate dans Saanich-Gulf Islands, a réagi aux préoccupations des Canadiens au sujet du Partenariat transpacifique à la suite de la manifestation des agriculteurs, hier, à Ottawa.
« Le Parti vert s’oppose au Partenariat transpacifique (PTP) », a déclaré Mme May. « Il s’agit d’un Accord investisseur-État qui menace la souveraineté du Canada. En 2012, nous avons signé une déclaration conjointe des parlementaires du Parti vert de la région pour exprimer nos vives préoccupations par rapport à la nature fondamentalement non démocratique et non transparente de l’accord du PTP. Les négociations du PTP sont un autre exemple inquiétant du modèle de pratiques irresponsables, opaques et non démocratiques du gouvernement Harper. »
« Nous devons protéger les exploitants de fermes laitières et les fabricants d'automobiles canadiens », a ajouté Mme May. « Les Canadiens s’opposent manifestement au PTP. Hier, nous avons vu une manifestation qui incluait des exploitants de fermes laitières du Québec outrés par le PTP. Aujourd’hui encore, des exploitants de fermes laitières de l’Île du-Prince-Édouard manifestent à leur tour. »
« Les Conservateurs sont incapables de regarder les agriculteurs du Québec en face et leur dire qu'ils protègeront la gestion de l'offre », a déclaré André Bélisle, candidat du Parti vert dans Bellechasse-Les Etchemins-Lévis.
« Les négociations secrètes entourant le Partenariat transpacifique nous font craindre le pire. Heureusement, nous avons le choix démocratique de mettre fin au saccage de Harper le 19 octobre prochain. Profitons-en. »
-30-
Pour obtenir de plus amples renseignements ou une entrevue, communiquez avec :
Julian Morelli
Directeur des communications
Parti vert du Canada
cellulaire : (613) 614 4916
bureau : (613) 562 4916 (224)
[email protected]
Ou
Kirsten Strom
Adjointe exécutive au Directeur de communication
t: 613.562.4916 (200)
sans frais 1.866.868.3447
[email protected]