MONTRÉAL • La chef du Parti vert du Canada Elizabeth May (Saanich- Gulf Islands) a participé aujourd'hui à Montréal en compagnie de candidats québécois du parti et de membres de la Coalition ECO à la manifestation Non aux oléoducs Énergie Est et Ligne 9B.
« La Ville de Laval, parmi 74 autres municipalités, a exprimé officiellement son opposition au projet d’oléoduc Énergie Est de TransCanada. Quinze organismes, dont l’Université Laval, le Conseil des Canadiens et l’Union des producteurs agricoles ont fait de même. »
Le Québec et la Colombie-Britannique sont d’accord pour refuser le passage des dangereux oléoducs et pétroliers le long de nos côtes. Dans le prochain gouvernement minoritaire, les députés verts collaboreront au-delà des allégeances politiques pour rétablir et raffiner les lois environnementales du Canada. »
Daniel Green, chef adjoint du Parti vert du Canada, écologiste renommé, et candidat dans Ville-Marie – Le Sud Ouest – Île-des-Sœurs, poursuit :
« Le fait est que le projet d’oléoduc d’Énergie Est apporterait peu d’avantages économiques aux citoyens. Il produirait de 30 à 32 millions de tonnes de gaz à effet de serre (GES) par année, soit l’équivalent de 7 millions de voitures supplémentaires sur nos routes. Le développement des sables bitumineux est la source d’émissions de GES qui croit le plus rapidement au Canada. »
« Le Parti vert appuie les 90 000 signataires de la pétition Non aux sables bitumineux d'Équiterre. Nous sommes résolument opposés à tout transport à travers le Québec de bitume brut destiné à l'exportation. Toute nouvelle infrastructure de transport de bitume dilué sur le fleuve Saint-Laurent, ou pour exportation dans toute direction, est dangereuse et contraire à la volonté d’éviter des niveaux dangereux de changements climatiques.
-30-
Pour obtenir de plus amples renseignements ou une entrevue, communiquez avec :
Julian Morelli
Directeur des communications
Parti vert du Canada
cellulaire : (613) 614 4916
bureau : (613) 562 4916 (224)
[email protected]
Ou
Kirsten Strom
Adjointe exécutive au Directeur de communication
t: 613.562.4916 (200)
sans frais 1.866.868.3447
[email protected]